Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » De la continuité chez Julius!, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

De la continuité chez Julius!, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Julius

Si la palette chromatique reste centrée sur le noir et l’anthracite, les drapés, les volumes, les longueurs se réinventent sans cesse chez Julius pour donner à une collection forte, presque martiale, une once de féminité et de grâce qui participent au caractère « spectraculaire » de l’ensemble. 

Beaucoup de fluidité aussi dans le tombé des tissus qui suggère le mouvement et invite à l’évasion des silhouettes qui semblent empreintes de cette beauté macabre d’outre-tombe. Beauté accrue par la lumière laiteuse, épaisse, qui, de ses volutes de fumée, vient structurer l’espace sur un fond sonore synthétique et lancinant.

Nous retenons particulièrement une écharpe noire, enveloppante et volumineuse, qui embrasse le cou et s’impose à la silhouette comme une pièce à part entière de son vestiaire. 
Que dire des nombreux manteaux qui, tantôt asymétriques, tantôt aériens, s’inscrivent toujours dans un exercice parfaitement maitrisé, si ce n’est qu’ils sont du plus bel effet?

Julius est une terre de contraste, entre austérité et abondance, superposition et impression de légèreté, rigueur et profusion, le créateur japonais tangue, explore, propose. Et puisqu’il le fait si bien, qu’il continue!
Plus de photos cliquez ici

Julius AH 12/13

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page