Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » AMI ALEXANDRE MATTIUSSI, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

AMI ALEXANDRE MATTIUSSI, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

AMI ALEXANDRE MATTIUSSI, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion week Paris

Mercredi 18 janvier 2012. Il est 21 heures ! Il fait noir dans la rue. Nous venons d’entrer au 24 rue René Boulanger, dans le 10ème arrondissement. C’est un immeuble bourgeois où, manifestement, on entend une intense activité. Une fois la porte ouverte, le brouhaha devient assourdissant. Une réception ! Plusieurs salons remplis à ras bord avec des invités et des domestiques qui portent des plateaux avec du champagne, des jus de fruit, des verres de bière…
C’est dans ce contexte qu’Alexandre Mattiussi désire nous montrer sa collection. 
Alexandre Mattiussi ! Souvenons-nous de sa présentation en juin 2011 ! En rue, dans un square, accompagné par un orchestre de jazz, les mannequins papotaient, assis sur des bancs publics.
Ici, vu la saison, nous sommes à l’abri dans cet hôtel de Maître… Les mannequins ? Ils sont là, dans le grand salon, un verre à la main, assis sur le canapé, le divan, le fauteuil. Les jeunes modèles sont souriants, détendus, discutent entre eux ou avec les convives. Ils rient, sont heureux !
C’est bien cela que veux nous montrer le styliste : une jeunesse radieuse, bien dans sa peau, décontractée, avec des vêtements qui leur permettent de vivre pleinement leur vie, tout en ayant un style un peu bourgeois mais… discret quand même.
Plus de photos cliquez ici
AMI ALEXANDRE MATTIUSSI, mode homme,

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page