Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Christian Lacroix, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion Week Paris

Christian Lacroix, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion Week Paris

Christian Lacroix, mode homme, automne hiver 2012-2013, Fashion Week Paris

Mercredi 18 janvier, 19 heures, 13 quai Malaquais, 6ème arrondissement.
C’est dans cet antre livré aux Beaux-Arts que nous allons pouvoir découvrir la collection de Christian Lacroix. Nous arrivons fort tôt, puisque le défilé est prévu après 20 heures. Le fait d’arriver à temps, nous permet de trouver la ribambelle de mannequins en pleine répétition qui se passe d’ailleurs dans une ambiance très décontractée. Les sourires sont aux lèvres, tout se passe bien. Nous pourrons le découvrir dans quelques clichés pris en pleine action.
Une fois la générale terminée, le personnel de la maison enlève la protection. C’est le signal tant attendu ! Le défilé commence.
Au début, les costumes, très serrés autour du corps, pas de cravate ou de foulard, juste un col imprimé comme décoration. Puis, les chemises arborent un dessin en croix, symbole de la maison de couture. 
Ensuite, quelques vestes plus sportives, mais toujours très ajustées.
Une chemise quadrillée recadre rapidement le débat vers les goûts jeunes et dynamiques. Le bas de la chemise est décoré comme la sortie de neige qui suit et qui est tout simplement magnifique.
Suivent, enfin, des tenues de soirées enjolivées par quelques médailles mais c’est surtout le pull-over avec une immense et large croix formée par des pins qui rappellent Lady Di et la Reine Elisabeth du Royaume-Uni qui a fait sensation !
Oui, c’est un véritable succès de foule ! Nous étions contents d’être de la fête.

Les photos du défilé cliquez ici

Christian Lacroix, mode homme, automne hiver 2012-2013,

Christian Lacroix, mode homme,

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page