Vous êtes ici:Accueil » Mode » Lingerie homme » Salon de la Lingerie 2012

Salon de la Lingerie 2012

La 49ème édition du salon international de la lingerie ouvrira ses portes du 21 au 23 janvier pour 3 jours d’expositions. A cette occasion nous avons assisté à la présentation de quelques futurs collections. Avec 120 nouvelles marques attendues en 2012, soit 10% de plus vs 2011 l’univers de la lingerie se porte bien.

Nous les hommes, sommes de plus en plus autonomes dans les achats de sous-vêtements. La femme, mère ou conjointe étant ces dernières années encore décisionnaires dans le choix des sous-vêtements achetés. De plus en plus d’hommes considère que ses sous vêtements sont un accessoire de mode et prennent conscience de son importance.

Côté formes le boxer est le grand gagnant avec 57% des ventes. Grande nouveauté pour 2012, le remodelant. Jusqu’alors connu au rayon femme, celui ci s’invite dans les sous-vêtements masculins. La tendance est donc résolument technique, respirant, remodelant, remontant, galbant… que nous retrouvons sous des formes push-up, coquées, paddées… Udy lance son wonderback. Alter propose des strings invisibles et structurants. Gregg imagine le Body Shaper. Athena conçoit un boxer en polyamide et microfibre dont la ceinture extra-large est respirante. L’égalité des sexes en passe aussi par la. Pourquoi seules les femmes auraient le droit de tricher et de corriger les petites imperfections de la nature !

Yannis Jallais, Antonin Personnaz.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page