Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Comment avoir de belles lèvres?

Comment avoir de belles lèvres?

Avoir de belles lèvres

Bonjour Roger,
Je me nomme …, j’ai 17 ans, je suis très timide et je voulais te soumettre un souci qui m’embarrasse beaucoup. Franchement, je profite de l’anonymat offert par internet, car je n’ose pas parler de mon problème à quiconque autour de moi. Cela ne fait pas très viril de poser ce genre de question pour un jeune de mon âge. 
Mon problème se résume en quelques mots. Dès qu’il fait froid, de fines peaux mortes et blanches prolifèrent sur mes lèvres. Là, avec une bouche blanchie, je me trouve très moche !

Mais ça ce n’est rien. La nuit, sans y penser, avec les dents, je mordille et tire sur ces petites peaux. Au réveil, je me retrouve avec la bouche en sang. Dans mon miroir, je me vois transformé en vampire qui a fait un bon repas ! Bref, une horreur !
Ensuite, de petites croûtes noirâtres recouvrent alors mes lèvres qui, au fil des jours, durcissent, sèchent pour finir par se craqueler. Quand je ris ou je baille, non seulement cela empire le phénomène, mais, de temps en temps, en pleine discussion, mes lèvres saignent à nouveau ! Cela me fait mal ! La nuit, avec les dents, je chipote encore, ce qui provoque des saignements. Je ne te dis pas dans quel état je mets mon oreiller ! Parfois, les lèvres gonflent un peu, ce qui me gêne pour parler distinctement. Et ainsi de suite… Et quand cela se cicatrise enfin, de fines peaux mortes recouvrent à nouveau mes lèvres et le cycle recommence pendant tout l’hiver…
Avec mes amis, j’ai essayé d’en discuter. Ils ne me prennent pas au sérieux et se moquent de moi.
Et pour draguer et embrasser les filles, avec une bouche dans un tel état, ce n’est pas gagné !
Je te l’ai dit dans ma présentation, je suis d’un naturel timide. Avec ce véritable handicap saisonnier, cette timidité est exacerbée… évidemment ! 
J’ai tout essayé : beurre de cacao, crèmes hydratantes ou médicamenteuses diverses… rien n’y fait ! Je lis ton courrier chaque samedi avec beaucoup d’intérêt. Je suis curieux de savoir si tu as une réponse à me donner et si tu peux m’aider… 
Je te demande de respecter mon anonymat. 
Merci !

Bonjour …
Avec beaucoup de détails et d’humour, et dans un texte de qualité, tu nous parles de ton souci.
Avant de mettre du beurre de cacao ou des crèmes hydratantes, lorsque tes lèvres sont sèches, voire au premier stade de ton problème (des petites peaux blanches et fines), tu peux appliquer une mixture exfoliante sur tes lèvres. Cela va enlever toutes les peaux mortes et ainsi éviter l’accumulation des peaux blanches ou les croûtes que tu arraches nuitamment et qui font saigner.
En pratique, on dépose un peu de cette crème exfoliante, une quantité équivalente à un grain de raisin, sur un doigt. On étale le produit sur les lèvres en frottant assez bien. On obtient la création de petites pellicules que l’on évacuera avec un petit coton imbibé d’eau. On peut recommencer cette application si toutes les peaux mortes ne sont pas éliminées. Une fois les lèvres bien nettoyées, on applique alors une crème hydratante ou du beurre de cacao, si tu le désires.
Pour ma part, lors d’un shooting, lorsque mes modèles ont des lèvres blanchies ou très sèches, j’utilise les 2 tubes de la marque Benefit, qui se vendent ensemble dans la même boîte : un tube de crème exfoliante et un tube de crème hydratante qui donne aussi un effet brillant aux lèvres. 
Mais bon ! Il existe d’autres produits d’autres marques. Je n’ai pas fait de test-consommateur.
Aux stades plus avancés de ton souci, les croûtes et cicatrices, si les plaies sont fermées, je ne mettrais rien d’autre que des crèmes hydratantes ou cicatricielles. Sur des lèvres ensanglantées, je désinfecterais, plutôt, pour éviter les surinfections éventuelles et diminuer les rougeurs et gonflements qui risquent de survenir.
J’espère t’avoir aidé. N’hésite pas à me donner de tes nouvelles.

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Commentaires (5)

  • ibrahim

    bonjour je m’appel ibrahim j’ai 18 ans j’ai des levres noires et je voudrai qu’ils deviennent rouge ou noire-rouge si c’est possible

  • roger

    Non, H.M. Désolé. le Lipscription Kit Lèvres Benefit n’est plus en vente chez Séphora. On le trouve dans d’autres parfumeries au prix de 29,50 euros.

    On me parle aussi d’un autre produit : le dexeryl, en vente en pharmacie.

  • H.M

    ok merci, et tu aurais une tranche de prix a peu pres ?

  • Roger Hennaux

    Toutes les parfumeries, dont Séphora…

    ^^

  • H.M

    Je voudrais savoir ou est-ce que l’on peut trouver ce produit « Benefit » ??
    Merci

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page