Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Mannequin homme, Timon Denel

Mannequin homme, Timon Denel

Mannequin homme, Timon Denel

Age : 18 ans  Taille : 188cm  Yeux : Bleus

Timon est un jeune homme en pleine découverte du monde et de la vie qu’un accident a conduit à découvrir l’univers du mannequin. Univers dans lequel il souhaite évoluer mais seulement lorsque ses études lui permette !

Avant de devenir mannequin quel a été ton parcours ?
Je suis un lycéen tout à fait normal, qui travaille lors des vacances scolaires afin de se payer des vacances entre amis.

Pourquoi es-tu venu à faire du mannequinat ?
Depuis quelques années, mon entourage me poussait à faire des photos. J’ai donc tenté l’expérience. 

Comment es-tu venu à faire du mannequinat ? 
Par hasard : après un accident de moto qui m’a empêché de faire le job d’été que j’avais trouvé. C’est un copain, mannequin à ses heures, qui m’a convaincu.

Quel est ton principal atout de séduction ?
C’est une question difficile, lorsqu’il faut parler de soi. Mes amies et mes amis me parlent de mes yeux et de mon humour. 

Es-tu un féru de la mode ?
J’observe, je regarde, mais je ne désire pas suivre toutes les tendances de la mode. J’aime garder une certaine indépendance et me donner un look selon mon inspiration.

Quelle est ta tenue préférée ?
Actuellement, je recherche avant tout un résultat sobre : jeans et polos. 

Quel est ton accessoire de mode préféré ?
A coup sûr en hiver, ce serait l’écharpe. Pendant l’été, mes lunettes de soleil…

Que recherches-tu chez une femme ? 
La malice, une certaine intelligence et un physique pas déplaisant. Je n’ai pas vraiment de critères prédéfinis.

Quels sont tes loisirs ?
La moto, les sorties entre amis que ce soit en boîte, au cinéma ou dans un petit restaurant. Ce que font les jeunes de nos jours en fait. 

As-tu une expérience de vie marquante ?
J’ai visité le Kosovo en 2004, plusieurs autres pays et j’ai réellement découvert un autre monde.

Comment fais tu pour être en forme ?
Je dors un minimum de 8h par nuit, je me dope au café et à la vitamine C et je mange équilibré !

Quels sports pratiques-tu ?
Le Hand Ball et, avant mes accidents, le judo également. Maintenant je fais un peu de musculation et de vélo pour m’entretenir.

Parmi toutes les qualités que l’on te trouve, quelle est celle qui est la plus exacte ?
Je suis serviable.

Quel est le défaut que tes amis te reprochent le plus ?
Un défaut ? Qu’est ce que c’est ? L’arrogance peut être, ou bien mon côté très froid avec les gens que je ne connais pas. C’est peut être mon principal défaut que je m’efforce de travailler !

A quel moment as-tu eu le sentiment que ta carrière de mannequin commençait à décoller ?
Après mes séances photos avec Roger car avant d’être un photographe il est surtout terriblement gentil et à l’écoute de ses modèles. Il les aide, les conseille… Au fil des heures de shooting on voit clairement la différence grâce à ses avis et le rendu est toujours superbe !

Quelles sont tes ambitions ? Quels sont tes projets ?
Je veux faire des études de commerce et de préférence à l’étranger. Je pense sérieusement à l’Asie après avoir passé un an dans un pays anglophone pour parler l’anglais correctement. Sur le plan du mannequinat, une fois que mes études me le permettront, je me présenterai en agence.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?
Pendant mon temps libre, j’aide une association de motards sur un forum en ligne, je travaille également mon corps et je sors beaucoup. J’en profite aussi pour aller voir Roger quand son agenda le permet !

Mannequin homme

Book officiel   
timon.denel@wanadoo.fr

Commentaires (2)

  • Timon

    Bonjour Damien,

    enfaite ça m’est tombé un peu dessus, j’ai mis quelques photos sur cetains sites très connus et grâce à ça j’ai eût quelques contactes, ce qui m’a permit d’avoir des photos de photographes expérimentés, puis de shootings en shootings tu progresses, gagnes en assurance et en apprends de plus en plus ! Autant sur le milieu de la mode que sur toi même..

    Donc un conseil, lances toi, fais des photos en demandant des « poses-contre-CD » et mets ça sur le net àfin que l’on te contacte, après ça tu pourra espérer te présenter en agence !

    Bonne chance à toi ! 😉

  • Damien Besse

    Salut Timon, je suis très intéressé pour me lancé dans le mannequinat, tout comme toi, on me pousse pour faire des photos. Je me reconnais dans la plus part de tes commentaires. J’aimerais savoir comment tu t’y ai pris ? et comment il faudrait que je m’y prendre pour rentrer dans ce monde du mannequinat ? Merci 😉

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page