Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Coiffure homme » Coiffure homme 2008, à chaque style sa coupe

Coiffure homme 2008, à chaque style sa coupe

 

Coupe coiffure masculine Tout comme la tenue vestimentaire, l’homme choisi sa coiffure selon son style… On peut relever plusieurs catégories : les classiques, les surfeurs, les rasés de près, les fashions, et les chauves (bon OK, pour cette dernière catégorie, on ne choisit pas toujours…)! 

Les coiffures classiques sont encore présentes mais deviennent de plus en plus rares ! En effet, la raie au milieu ou sur le côté n’a rien de choquant à l’heure actuelle mais se voit de moins en moins ! Habitués aux costards cravates, les messieurs  » raie  » se permettent ces derniers temps quelques excentricités capillaires… On remarque un effet de style et un jeu entre coiffé / décoiffé loin d’être désagréable… Et à la limite de la coiffure  » surfeurs  » !


Dans la catégorie  » surfeurs « , il y a une règle, le cheveu doit être long ! Qu’on opte pour un look grunge à la Kurt Cobaïn ou une mèche qui retombe négligemment sur le front, il faut posséder de la longueur ! Pour cela, il faut s’armer de patience car bon nombre d’entre nous ont tenté cette expérience de la mèche mais le temps que les cheveux poussent, notre patience n’a pas tenu ! La mise en place des cheveux longs n’a besoin que d’un coup de brosse, ce qui est totalement différent pour la mèche ou pour la coupe  » Beatles  » ! Même si elle semble négligée, les heureux propriétaires de cette coiffure pourront confirmer la difficulté d’obtenir le résultat désiré… Pour faire tenir cette longue séance de coiffage quotidienne, homactu vous conseille l’usage de la pâte… Moins grasse que la cire et dotée d’un aspect parfaitement naturel (et visuellement, et tactilement), on obtient souvent quelque chose de bien ! Pour les hommes dotés de jolies boucles… L’heure est venue de les montrer car elles sont devenues un véritable atout pour séduire ! Le chanteur Mika a en quelque sorte lancé cette mode ! Le slim et longues boucles ont aujourd’hui le vent en poupe !

 

Les rasés de près… De plus en plus nombreux, cette catégorie concerne ceux qui veulent que ça aille vite ! Un petit peu de gel et hop, on obtient un résultat satisfaisant ! On peut opter pour une crête, une coiffure à la brosse (Thierry Hazard n’a qu’a bien se tenir !) ou même ne laisser que quelques centimètres partout sur le crâne ! Peu importe le  » rasage de près « … Mais pour ce genre de coiffure, on peut vous conseiller une petite barbe de trois jours… Qui peut donner un côté ténébreux, un côté viril et faussement négligé mais vraiment attractif…

 

Dans le style, jeune fashion, on a la coupe  » tecktonik « … Une coiffure très spéciale qui ne plaît pas à tout le monde ! En effet, avec cette coiffure, on joue sur le contraste entre la longueur du cheveu et le rasage du crâne ! Bon, cette coiffure est ancrée dans une mode actuelle et nul doute qu’elle aura le même avenir que le fameux brushing made in 80’s ! Mais oui, souvenez vous de George Michael à ses débuts… Et bien c’est ça ! Quand les  » jeunes fashion tecktonikeurs  » reverront des photos de leurs tendres années, ils esquisseront un sourire et feront comme les ados des années 80 aujourd’hui  » mais comment j’ai pu porter cette coiffure ! « . Mais aujourd’hui, c’est en quelque sorte LA coiffure à la mode si on veut être dans le coup !

 

Bon… Pensons aussi aux hommes atteints de calvitie… N’ayez crainte, aujourd’hui ce n’est plus une tare, loin de là ! Les magazines en sont remplis et les sportifs sont pour beaucoup dans cette banalisation voire starification de la calvitie ! Alors soyez fiers de votre crâne et petit conseil : Surtout… oui, surtout… n’essayez pas de cacher cette calvitie avec une mèche de cheveux qui retombe où les cheveux ne poussent plus ! Vous pensiez réussir à camoufler quelque chose, et bien c’est raté ! Et vous obtenez même l’effet inverse… Vous tombez dans le ridicule et on ne voit que ça ! Alors… Assumez, et tout ira bien mieux !

Et n’oubliez pas, la séduction est dans le cheveu !

Salon coiffure homme 2008 Coiffure: salon de coiffure de Marilyne 
Traitement capillaire par les plantes.
Exotic coiffure: 6 Bd Clémenceau 62100 Calais 03.21.96.28.49Photographe: Cédric Debacq
Modèles: Cédric Brazy, Mathana Jonathan, Freddy, Clément, Benoit
Chronique réalisée en février 2008
Coiffure fashion homme 2008 coiffure 2008

 

coupe coiffure homme 2008 Coiffure homme 2008

 

Coupe coiffure homme Coiffure homme

Commentaires (4)

  • Hastighet

    Elles sont stylées ces coiffures-là, mais j’aime pas trop celle du gars avec la chemise bordeau et celle du gars accroupi.

  • Galakk

    Ouhlala mais cet article mélange style tecktonic raté et photos de 1980?
    ringard, ringard, ringard

  • divi

    C’est bien beau toutes ces coiffures mais où sont celles pour des mecs blacks (race noire) ?

  • Danilo

    Je trouve vos coiffures tres interessantes mais est qu’il serait possible d’avoir des Style avec les cheuveux long onduler ou court et onduler merci bcp ps j aime bien votre site il et vraiment Fresh

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page