Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » CUB++ , nouvelle marque francaise de jeans pour les Hommes

CUB++ , nouvelle marque francaise de jeans pour les Hommes

CUB++ , nouvelle marque francaise pour les Hommes

La morphologie des hommes français évolue, ils sont plus grands, plus costauds que jamais. Le marché et les consommateurs ont besoin d’une véritable marque qui assure un concept de collection adapté à ces changements. Franck Vercauteren et Antoine Roy, alias Bureau Indigo, lancent CUB++, la marque masculine de jeans autour d’un nouveau modèle de virilité.

Nouvelle virilité à la française.
Une analyse de l’obépi, menée de 1997 à 2009, montre que les hommes français grandissent (aujourd’hui plus du quart des français dépasse 1m80) mais dans le même temps grossissent fortement (+3,5cm de tour de taille).
«Les marques persistent à créer pour des tailles mannequin. Il n’y avait pas encore sur le marché une marque de jeans qui propose des produits conçus pleinement pour les hommes d’aujourd’hui. On peut être enveloppé ou friser les 2 mètres, mais bien dans sa tête, bien dans ses fringues, donc SEXY ! » dit Franck Vercauteren (responsable de collection).
Grâce à leur expérience dans le monde du jeans, Franck et Antoine ont porté un regard attentif et une réponse adaptée aux changements morphologiques des français. CUB++ garanti la cohérence entre la promesse de marque et les produits, elle se fait interprète d’un univers viril très fort et valorisant et arbore aussi fièrement ses jeans ajustés 30/36 autant que ses conforts 48/32.

CUB en trois mots : confort, qualité et sex-appeal.
« La marque s’inspire de l’univers viril, sexy, sympathique et décontracté des
bûcherons canadiens ainsi que de leurs valeurs autour du travail et de la nature » explique Antoine, « Mais ces jeans peuvent être portés au bureau, car ils sont sobres », précise Franck. C’est naturellement au cœur d’une foret que Stéphane Gizard, le photographe et réalisateur de cette première campagne a filmé ces hommes massifs portant les modèles de la marque. 
Les patronages ont été élaborés tout spécialement, avec l’attention et le désir de qualité qu’on peut attendre d’anciens de chez Lee Cooper (35 ans d’expérience dans le jeans à eux 2). « Le stylisme des collections CUB++ est basé à Paris, nous avons porté une attention toute particulière aux coupes, aux détails et à la qualité du denim (toujours stretch) pour créer des modèles de référence par leur bien-aller et leur confort. » explique Franck.

Un démarrage encourageant
CUB++ se positionne dans le milieu de gamme. Les 3 coupes (regular, ajusté, confort), toutes les tailles (du 29 au 48 us) et tous les entrejambes (32, 34, 36) sont vendus à un prix unique pour ne pas pénaliser les grandes tailles. La première collection CUB++ a déjà fait ses preuves depuis juillet 2011 dans 4 points de vente Devianne (Bethune, Villeneuve d’Ascq, Englos, Le Havre), 2 magasins Magvet (Houssen et Muhlouse) ainsi que par de nombreuses ventes en showroom. Aujourd’hui, la gamme complète de la collection CUB++ est disponible sur CUBjeans.com, ouvert à tous les internautes : aux particuliers avec une recherche de disponibilité par taille et entrejambe ainsi qu’aux détaillants (après validation du compte pro) qui voudraient satisfaire leurs clients exigeants.


Communiqué CUB++

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page