Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Mannequin à lunettes ?

Mannequin à lunettes ?

Bonjour Roger,
Je suis un jeune homme de 20 ans à la croisée des chemins : mes études ne me plaisent plus et je ne sais pas quoi faire.
Je mesure 187 cm avec un corps assez sec, mais très dessiné grâce à mes diverses activités sportives. Les gens me trouvent très photogénique et m’encouragent à devenir mannequin.

Quand je me regarde dans le miroir, je me trouve pas mal, en toute modestie. Mais, je suis loin d’être parfait, car j’ai un très gros souci : ma vue. 

En effet, je suis myope comme une taupe et je ne supporte pas les verres de contact. J’en ai essayé de diverses marques, à longue durée ou à usage unique : je ne les supporte pas !
Je suis condamné à porter des lunettes ! Il m’est impossible de me mouvoir sans en porter.
Oui, je sais qu’une intervention chirurgicale est réalisable pour corriger ma vue ! Mais rien que de penser à me faire opérer les yeux me rend malade de peur.
Alors, est-ce envisageable d’entrer en agence de mannequins et d’en faire mon vrai métier, c’est-à-dire réellement travailler et pouvoir m’épanouir personnellement, malgré mon handicap ?
Merci, Roger, de passer quelques minutes à me répondre sincèrement et de façon directe à mon problème. 
Claude

Bonjour Claude,
Je te remercie pour ton mail si bien écrit. On sent la patte d’un jeune homme intelligent, qui sait présenter de façon très claire son « souci ».
Je vais te « répondre sincèrement et de façon directe », ainsi que tu me le demandes. 

Dans le passé, il y a eu des mannequins qui enlevaient leurs lunettes pour les shootings et défilaient « au jugé » sur des podiums… Ce qui a provoqué quelques chutes… 
Mais s’il « t’est impossible de te mouvoir sans en porter », comme tu le dis, je pense franchement que tu dois rechercher ailleurs ta source d’épanouissement personnel.
Tu as 20 ans, à la croisée des chemins, Claude ! 
A toi d’aller dans la bonne direction, afin de construire ton avenir sérieusement !
Courage !   Roger

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Commentaires (1)

  • Francis

    Bonjour, après avoir lu divers réponses et commntairs . Une question m’interpelle: comment ca se passe après avoir consulté une agence de mannequi?? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page