Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Courrier des lecteurs : une belle plante!

Courrier des lecteurs : une belle plante!

un mannequin, c’est un gentleman et pas seulement une belle plante !

Bonjour,
Je viens d’essayer d’entrer comme mannequin dans une agence et on ne peut pas dire que cela se soit bien passé ! 
J’explique.

J’entre dans une agence avec quelques photos en format A4 sous le bras et je suis reçu dans le bureau par une dame.
Elle se lève et me tend la main. 
Elle me dit « Bonjour » et je réponds « Salut ! » Je m’assieds alors qu’elle est encore debout… et là, elle commence à me parler méchamment !

« C’est quoi cette attitude ? Vous vous prenez pour qui ? Vous voulez être mannequin ?
Être mannequin, ce n’est pas seulement être une belle plante, c’est aussi avoir de l’éducation ! Savoir que l’on dit « bonjour » et non « salut », savoir attendre qu’une dame qui vous accueille debout reprenne sa position assise avant de
s’assoir ! 

Moi, en vous voyant entrer comme ça dans ce bureau je n’ose même pas vous imaginer passer un casting pour notre maison ! 
Sortez ! Je ne veux plus vous voir !»
Je pense être tombé sur une snobinarde qui exagère.
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,
Voilà encore un mail sans nom, prénom et écrit dans une langue proche du français… mais pas trop. 
J’ai passé un temps dingue pour traduire le texte et le rendre potable pour les lecteurs d’Homactu. Cela me demande plus d’énergie de traduire que de répondre…
Répondre quoi d’ailleurs ? Elle t’a tout dit la madame !

Être mannequin, c’est aussi se présenter devant des gens qui sont peut-être des personnalités internationales de la mode ou de la photographie. Parfois, ce métier exige de répondre à des journalistes de la presse écrite ou télévisuelle.
Dans toutes ces occasions, il faut se montrer à la hauteur. Le monde de la mode est un univers artistique. La mode de luxe est très à cheval sur la bonne éducation.
En fonction des endroits où l’on travaille il faut montrer certaines qualités ! 
La politesse, la bienséance, la courtoisie, la gentillesse, le tact, la discrétion, l’étiquette, le protocole, l’art de se présenter… il y a beaucoup de livres sur ces sujets. Cela vaut peut-être la peine de les ouvrir et d’améliorer ses connaissances…
Pour moi, un mannequin, c’est un gentleman et pas seulement une belle plante !
Pendant mon dernier shooting, j’ai repensé à ton mail et demandé à Elie de se transformer en belle plante… C’est la photo qui accompagne cet article.

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Commentaires (2)

  • roger

    Bonjour Dominique,

    Tu peux me joindre facilement par mail : roger@homactu.com ou sur mon facebook : roger hennaux.

    Passe un bon réveillon

    😉

    roger/

  • dominique

    Bonjour Roger Hennaux. Je suis un jeune Camerounais âgé de 18ans je fais 1m77 pour 66kg. j’arrive a peine a vous faire un courrier sur ce site c’est pour cela que je le fait en commentaire. mon plus gros problème c’est de savoir comment faire pour prendre plus de poids et avoir un physique adapté pour le mannequinat.Dans notre pays ce n’est pas développer comme a l’occident c’est pour quoi c’est très difficile de ce faire un Book parfait. Comme tout c’est mannequin je voudrais avoir une chance de briller mais les efforts son vain. J’aimerais aussi savoir comment faire pour vous envoyer quelque photos.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page