Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Bien choisir son appareil de musculation

Bien choisir son appareil de musculation

Vous n’avez plus envie ou plus le temps d’aller à la salle vous entraîner mais il vous reste la possibilité de le faire chez vous tranquillement, à votre rythme. Pour cela il faut acquérir du matériel mais du bon matériel correspondant à vos besoins personnels mais aussi à la place que vous avez.

L’entraînement chez soi nécessite de bien choisir son appareil de musculation en fonction de ses objectifs; de ses capacité et de sa place. Il existe sur le marché toute une gamme d’appareils de musculation du plus simple au plus complexe. Avant de faire votre choix ciblez vos besoins, comme par exemple un appareil simple, comme la planche abdominale, pour ne faire que quelques exercices de base pour garder la forme ou un appareil plus complet, comme le banc de musculation, afin de travailler intensément tous les muscles du corps.

Il existe différents bancs de musculation du plus simple au plus sophistiqué. Le basique où l’on peut travailler le développé couché, le leg extension, le leg curl, les écartés couchés…dont on peut modifier l’inclinaison et certains ayant même une poulie ou autre accessoire démontable. Malgré son coté basique c’est un banc qui permet de travailler lourd l’ensemble du corps mais il faut aussi pour cela acquérir des poids et différentes barres et haltères. Il demande donc un peu de manipulation. C’est celui qui prend le moins de place, certains étant même pliables mais ils seront un peu moins adaptés pour le travail lourd contrairement aux bancs non pliables. Il existe aussi les bancs multifonctions qui possèdent de nombreux accessoires pour réaliser plusieurs exercices. Ils prennent plus de place, coûtent plus chers, mais ils ont l’avantage d’avoir besoin de peu de manipulation puisque les poids sont intégrés dans l’appareil. Ce genre de bancs permet de réaliser plus facilement par exemple un entraînement en circuit, c’est à dire enchaîner plusieurs exercices les uns à la suite des autres. Quelque soit le banc acheté il est extrêmement important de demander la quantité de poids pouvant être supporté par celui-ci.

Bien choisir son appareil de musculation c’est donc avant tout un choix personnel qui demande une connaissance exacte de ses objectifs et de ses désirs. Ensuite il suffit d’aller faire son choix en rapport à ses critères dans un magasin ou sur un site comme par exemple Fitnessboutique pour choisir l’appareil de musculation adapté à votre entraînement.

Musculation pour hommes Musculation pour hommes
 Le livre décrit ce qu’il vous faut pour commencer, donne des conseils et
des informations sur les muscles, les types morphologiques,
l’alimentation, l’échauffement et la décompression, la santé et la sécurité.
Il présente ensuite une série d’exercices dont chaque séquence est
destinée à faire travailler différents groupes de muscles, dans les
bras, le torse, le ventre, le dos, les fesses et les cuisses.
Musculation pour hommes Par Grant Griffiths

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page