Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Photos pour postuler en agences

Photos pour postuler en agences

Photos pour postuler en agences

Bonjour,
Je m’appelle Geoffrey. Je vis à Paris, j’ai 19 ans et je suis intéressé au métier de mannequin. Je mesure 1m85 et pèse 70 kg,
J’ai une taille fine mais des épaules larges. J’ai une taille entre le 48 et 50 en veste cintrée !

Je n’ai pas une musculature extrême mais quand même structurée par 3 ans de badminton intensif.
Le souci c’est que j’ai un une barbe (un bouc) et je me demande si cela ne peut pas être gênant pour être pris dans une agence de mannequina, car j’ai rarement vu de mannequins avec un bouc.
Sinon pour les candidatures aux agences, je me demandais quels styles de photos elles veulent pour envoyer à certains sites d’agences.
Faut-il des photos d’identité ou des photos d’ensemble ou même les deux ?
Dernière question je voulais savoir avant de me lancer dans la recherche d’agence s’il y a un détail important au sujet des vêtements à porter sur les photos ou aux divers entretiens (s’il y en a).
Merci d’avance pour ta future réponse et les infos que tu as donné sur Homactu sont super !
Cordialement, Geoffrey 

Bonjour Geoffrey, 
C’est toujours difficile de donner un avis sur les photos à envoyer, car tous les bookeurs des agences ne réfléchissent pas de la même façon… et parfois les bookeurs d’une même agence ont des philosophies très différentes !

Grosso modo, il faut, en général, un portrait de face, une photo en plan américain (de la tête à mi-cuisses) de face et une photo en pieds de face.
La photo en pieds (de la tête aux pieds) sert à montrer les proportions du corps, les jambes par rapport au tronc. Donc, il faut que le pantalon soutienne les fesses… 
Certains bookeurs d’agences ont en horreur les photos semi torse nu avec le bord du calbut qui déborde… et d’autres adorent ça.
Certaines agences refusent les poils (sur le torse, sur les joues et en plus le bouc est souvent proscrit)… et une fois les mannequins entrés en agence, les bookeurs leur demandent de laisser pousser la barbe pendant 2-3 jours pour paraître plus vieux… 

J’essaye encore et toujours de comprendre…
 
Pour certaines agences, montrer un peu le corps structuré ce n’est pas plus mal, je pense… par une chemise ouverte, par exemple.
 Le choix des vêtements. Prends du naturel, pas trop « cliché mode » avec des noms de marques partout… Un jeans, une ceinture une chemise noire, unie, qui, lorsqu’elle sera ouverte, donnera un cadre à ton thorax et à tes abdos et les mettra en évidence.
 Évidemment, le vulgaire est à proscrire. 
 
Si tu veux te présenter à l’agence, il vaut mieux déjà se faire un petit book qui montre que tu peux séduire en photo, par des regards, par ta prestance et ta présence.
Lorsqu’un candidat se présente, le bookeur ou un photographe prennent immédiatement des « polas », des photos au naturel, avec tes vêtements portés lors de ta venue à l’agence.
Alors, si tu n’as pas un peu l’habitude de poser devant un appareil, tu risques d’être coincé à mort… et, in fine, refusé par l’agence…
D’où l’intérêt de travailler devant l’objectif avec des photographes amateurs pour prendre un peu l’habitude…
Cordialement, Roger

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Commentaires (1)

  • yarop passem

    je suis tchadien je vie au nigeria ,je veux devenir un mannequin professionel,j’ai 22 ans je 1m90(6ft),comment faire aidez,jai pris des photos mais je sais pas dans quelle agence postuler,

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page