Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Soins » Pour avoir un sourire éclatant

Pour avoir un sourire éclatant

Pour avoir un sourire éclatant

Une belle bouche et un beau sourire passe obligatoirement par une hygiène bucco-dentaire irréprochable car une bouche et des dents malsaines est très désagréable pour ses interlocuteurs ou pour ses relations intimes. Il est important de savoir aussi que la santé dentaire peut avoir des répercussions sur tout le corps, alors pour toutes ces raisons prenez bien garde à votre hygiène bucco-dentaire


Peu d’entre nous savent que les maladies, les médicaments, la cigarette, l’alcool modifient de manière significative l’équilibre de notre flore buccale. Cette modification peut entraîner une mauvaise haleine mais aussi des caries et des gingivites qui elles, si elles ne sont pas soignées, entraînent des problèmes plus graves. Elles peuvent être la cause de tendinites, de fatigues chroniques, de problèmes cardiaques ou rénaux, de rhumatismes articulaires, etc… Toutes ces maladies ont une incidence sur notre santé donc sur notre moral ou notre vie. L’hygiène de la bouche nous permet de rester en forme mais c’est aussi plus agréable pour les autres.
Pour avoir un beau sourire, Homactu vous conseille de vous brosser les dents après chaque repas. Le matin et le soir vous pouvez aussi effectuer des bains de bouche avec les lotions avant et/ou après brossage. Il existe maintenant, comme on a pu le voir dans les pubs, des brosses à dents pour brosser et nettoyer aussi notre langue car celle-ci accumule, comme les dents et les gencives, des bactéries. Cette technique, en fait, est dérivée des soins Ayurvédiques, la médecine traditionnelle de l’Inde. Un point à ne pas oublier est de changer régulièrement de brosse soit en moyenne tous les 3 mois maximum ! Il peut être aussi important d’utiliser du fil dentaire pour être sur de l’impeccabilité de sa bouche. À l’extérieur, en déplacement il existe maintenant des dentifrices en comprimés que l’on utilise sans eau et sans brosse, c’est mieux que rien! L’autre règle de base est d’aller régulièrement chez votre dentiste pour y faire vérifier votre dentition mais aussi pour effectuer un détartrage qui rend la bouche plus saine.

Si vous adoptez correctement ces soins, votre hygiène bucco-dentaire tout comme votre sourire seront impeccables mais un petit détail ne mangez pas d’ail avant un rendez-vous galant !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page