Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Musclez vos mollets

Musclez vos mollets


La chose primordiale pour ne pas avoir des mollets de coq est d’être actif, de bouger régulièrement. Marcher le plus possible, prendre les escaliers permet déjà d’activer ces muscles parfois récalcitrants car sur ce point, on n’est pas tous génétiquement égaux. Certains sans rien faire auront des mollets très développés tandis que d’autres auront beaucoup de mal même avec des exercices à les développer. Mais Homactu vous donne le secret pour les développer : il faut les travailler encore et encore ! L’idéal est de faire plusieurs séances par semaine voir même par jour.

Voici le programme, simple et qui vous donnera des résultats :
– Debout, 1 pied posé dans le creux de l’autre genou monter sur la pointe des pieds, le plus haut possible puis redescendre, 40 à 50 fois sur chaque jambe puis une 2ème série sans temps de repos en alternant simplement gauche/ droite à 30 répétitions. En haut pensez à bien contracter vos mollets et faites l’exercice lentement.

Pour équilibrer il est conseillé de travailler également les jambiers antérieurs, c’est à dire les muscles se trouvant sur le devant : en appui contre un mur, jambes tendues devant, lever les pieds sur les talons le plus haut possible, doucement 50 fois, 1 min de repos puis une deuxième série.

Après ses exercices pour une meilleure récupération effectuez quelques étirements. Le fait d’assouplir ses mollets permet aussi d’éviter les crampes au niveau de ces muscles :
– Face à un mur, poser les mains à plat contre celui-ci, déplacez une jambe vers l’arrière talon bien au sol en pliant l’autre jambe, comme si vous vouliez pousser une voiture. La jambe qui s’étire doit être dans le prolongement de votre dos et la position doit être maintenue entre 30 secondes à 1 min.

Effectuez ces exercices 4 à 6 fois par jour sauf le week-end pour un résultat rapide. L’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de matériel ou de partenaire. Si vous avez la possibilité d’aller en salle complétez par des exercices sur machine 2 fois par semaine : 1 exercice debout pour travailler vos jumeaux et un autre assis pour travailler les muscles soléaires.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page