Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Coiffure homme » La beauté des cheveux: un atout séduction

La beauté des cheveux: un atout séduction

La beauté des cheveux: un atout séduction

La beauté des cheveux est un atout non négligeable de la séduction, mais elle contribue aussi à notre bien-être car il n’y a rien de plus déprimant qu’une « sale tête ». Nettoyez, entretenez vos cheveux afin qu’ils restent brillants, beaux, soyeux et agréables au toucher en toute occasion.

Le premier soin a apporter à vos cheveux est de les brosser matin et soir pour éliminer les résidus de produits coiffants, de stimuler leurs repousses et de les faire briller. Bien -sur, il faut avoir des cheveux propres grâce à des shampoings réguliers et avec des produits adaptés à son type de cheveux facilement trouvables au comptoir de l’homme par exemple. Le shampoing est comme le brossage de dent un soin essentiel pour rester en bonne santé, pour se sentir propre et bien dans sa peau. Sans celui-ci, vos cheveux seront ternes et plus vulnérables aux différentes agressions comme la pollution. Après chaque lavage pensez à bien rincer vos cheveux car celui-ci permet d’avoir une chevelure saine et belle. Petite astuce, l’idéal, comme pour la douche, finissez par un jet d’eau froide sur l’ensemble des cheveux pour stimuler la circulation sanguine.

Pour conserver de beaux cheveux, vous pouvez masser votre cuir chevelu lors de l’application d’une lotion capillaire afin de stimuler la circulation du sang qui agit sur l’élasticité et la beauté des cheveux. Posez le bout de vos doigts, légèrement écartés sur le cuir chevelu, massez en appuyant fortement sur l’ensemble de la tête et dans le sens de la circulation sanguine. C’est à dire de la nuque vers le sommet du crâne puis des oreilles vers le sommet du crâne. Vous devez éviter le stress qui favorise la formation des pellicules et la chute des cheveux. Homactu vous conseille aussi de ne pas dépasser 10 cigarettes par jour pour la beauté de vos cheveux mais l’idéal pour votre santé devrait être de zéro!

Les produits à base de plantes sont un plus pour entretenir vos cheveux car les plantes ont des propriétés intéressantes pour tous les types de cheveux en voici quelques exemples :

– L’amande douce, avec ses vertus adoucissantes et protectrices, rend les cheveux doux et faciles à coiffer pour la plupart des types de cheveux.
-L’abricot, avec ses vertus nourrissantes et hydratantes, est parfait pour les cheveux secs ou fragiles.
-L’orange, avec ses vertus énergisantes et tonifiantes, permet de retrouver le tonus à tous les cheveux.

– La camomille permet de soigner les cheveux abîmés par le soleil ou par de mauvais shampoing et les cheveux fatigués. Elle permet aussi d’éclaircir les cheveux clairs pour créer ainsi un nouvel effet à la chevelure.

En complément des soins que vous apportez à vos cheveux, pensez aussi à soigner votre coupe car une mauvaise coupe peut faire ressortir certains défauts du visage. Cheveux propres, sains et bien coiffés sera un plus dans votre séduction naturelle.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page