Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » DEK JANEK, mannequin mode homme

DEK JANEK, mannequin mode homme

Age : 24 ans     Yeux : marrons


Cédric est un jeune homme, qui après avoir passé de nombreuses années auprès de photographes, souhaite devenir mannequin professionnel et vivre différentes expériences dans ce domaine. 

Avant de devenir mannequin quel a été ton parcours ?
Fils unique avec des parents très ouverts, j’ai vécu une enfance sans nuages.
Adolescent libre et un peu dispersé, après le bac j’ai enchaîné les boulots en laissant derrière moi mes passions artistiques.

Pourquoi es-tu venu à faire du mannequinat ?
J’ai commencé à faire de la photo il y a 8 ans. Au début pour le fun, puis j’y ai pris goût et j’ai travaillé ensuite en collaboration avec Christian Libens d’H2Hom. Aujourd’hui après 7 ans passés devant le même objectif, j’ai envie de me lancer comme mannequin photo professionnel. 

Comment es-tu venu à faire du mannequinat ?
J’ai cherché à contacter d’autres photographes et j’ai rencontré Alain Philippe Baudry Knops qui m’a permis de découvrir comment aborder le métier et qui m’a surtout donné la chance de réaliser ma première publicité en participant à l’un de ses
articles pour le magazine
Homactu.

Quel est ton principal atout de séduction ?
Ma spontanéité et surtout mon regard sombre « Mi-ange, Mi-démon, mais tellement adorable ».

Es-tu un féru de la mode ?
J’ai une grande passion pour le style, mais je ne peux pas dire que je sois féru de la mode. A vrai dire, je n’aime pas les codes imposés… Je préfère les vêtements qui sortent de l’ordinaire, les modèles que l’on ne voit pas partout. Je surfe toujours sur la tendance du moment mais en recherchant la petite touche d’originalité en plus.

Quelle est ta tenue préférée ?
Ça dépend de ce que je fais, avec qui et de mon humeur. A chaque situation sa tenue idéale. Plutôt lin et trainings larges à la maison, classique et décontracté à la ville, en sortie par contre je suis capable de tout. Donc je n’ai pas vraiment de tenue préférée, je mélange un peu tous les styles au grès de mes envies.

Quel est ton accessoire de mode préféré ?
Il y en a beaucoup. J’ai un faible pour les accessoires de marques, je collectionne les ceintures, les foulards, les montres, etc… Mais s’il fallait n’en choisir qu’un, à l’évidence, un beau chapeau stylé ! Et une bonne paire de solaires s’il fait beau.

Quels sont tes loisirs ?
En plus de la photo, je suis un passionné de musique et d’archéologie.

Comment fais tu pour être en forme ?
Je garde le moral ! Et je bois beaucoup d’eau, rien de plus !

Quels sports pratiques tu ?
Aucun de manière régulière. Sinon de la natation, un peu de salle quand un ami m’accompagne, seul c’est moins amusant.

Parmi toutes les qualités que l’on te trouve, quelle est celle qui est la plus exacte ?
Ma persévérance à l’épreuve de tout obstacle, une force qui me vient de ceux qui me soutiennent.

Quel est le défaut que tes amis te reprochent le plus ?
De trop monopoliser l’attention par moments, ils ont raison….., mais j’leur en veut pas !

Quelles sont tes ambitions ? Quels sont tes projets ?
Je souhaite percer en tant que mannequin photo professionnel et me faire une place dans le secteur de la publicité. Je vais donc continuer à travailler dans cette voie, avec les photographes qui m’ont déjà fait confiance en espérant qu’il y aura d’autres collaborations avec Homactu et qu’un jour la persévérance payera et pourquoi pas prochainement en Agence. En tout cas, ça sera mon premier objectif.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?
Je le mets à profit pour multiplier les contacts professionnels, et poursuivre sur ma lancée. J’ai également des projets musicaux qui me prennent pas mal de temps.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page