Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Les cicatrices

Les cicatrices

Courrier des lecteurs : les cicatrices

Bonsoir cher Monsieur, 
Je me permets de vous contacter car j’ai une question importante qui demeure sans réponse.
Après avoir essayé plusieurs recherches sur le net, je me suis dit qu’il valait mieux m’adresser à vous directement, en espérant que mon mail ne soit pas celui de trop car j’ai vu que vous étiez très sollicité.

Je me « présente » très brièvement. J’ai 23 ans mesure 1m82, je suis naturellement musclé, et je plais beaucoup.
Pourtant, je n’ai jamais osé m’orienter vers le mannequinat alors que plusieurs amis m’en ont déjà parlé, et il y a même un photographe qui m’a abordé en discothèque il y a 2 ans.

J’hésite…… j’hésite car malgré les regards qu’on me porte, j’ai peur de décevoir les agences. J’ai deux cicatrices sur le visage, assez légères, mais j’ai lu une fois que c’était impossible d’être mannequin
Si notre visage est « balafré ». Je ne sais plus qui a dit ça, un anonyme sur le net je crois. Je n’ai rien trouvé ailleurs qui confirmerait ces propos, mais rien qui ne les infirmait non plus.
Par contre, j’ai souvent lu que si on a une vraie personnalité, un physique pas commun, ça peut marcher. Là je me dis que j’ai mes chances… sans prétention.
Mais bon, j’ai également une 3ème cicatrice derrière le crâne! Ça ne fait pas un peu trop « Rambo » pour les agences?
J’aimerais donc savoir s’il vous plaît, si j’ai effectivement une chance de devenir mannequin? Si d’autres que moi dans le même cas ont réussi à le faire? 
D’avance merci. Cordialement, Maxime 

Mon Prénom est Boush. (Je sais que mon prénom peut prêter à confusion.) Je voudrais devenir mannequin. Malheureusement J’ai une cicatrice sur le dos qui est un peu remarquable quand même.
Je voudrais m’inscrire en agence mais ma cicatrice me décourage beaucoup! Donc J’ai une question à vous poser : est-ce que les cicatrices sont mal vues dans le mannequinat ? Ou bien, est-ce j’ai une chance à percer dans le mannequinat en ayant une cicatrice ? Merci 


Voilà, voilà… En quelques jours, mon courrier est atteint d’une épidémie de cicatrices. Comment y répondre ? En donnant des exemples, tout simplement.
Allons-y !

Vous connaissez
Chad Michael Murray ?
Il a une bonne cicatrice sur l’abdomen ! Et pourtant, il a une importante carrière de mannequin et est comédien. 

Oraine Barrett
Mannequin que l’on voit dans le clip de Rhianna « Man Down »


Etant jeune, suite à une bagarre, il a une cicatrice qui barre sa joue d’une grosse balafre, C’est en 2004 qu’il commence le mannequinat, il a 19 ans et participe à un concours de mannequinat. Il gagne la compétition, ce qui lui permet d’aller à New York où il signe avec Major Model Management qu’il quittera plus tard pour MGM Paris et Select.


Mathias Lauridsen

Né le 13 janvier 1984 à Copenhague, Mathias Lauridsen est mannequin vedette. 
Il a travaillé pour Ford, Hugo Boss, Calvin Klein et plus récemment pour Gucci. 
Il est connu aussi pour une petite cicatrice au niveau de la pommette gauche.


Eddie Klint

Eddie Klint est né à Copenhague au Danemark. Il mesure 1.84m et a les yeux verts.
Il possède une cicatrice assez profonde à la hauteur de son bas-ventre.

… et j’en passe…

Donc, en conclusion : osez ! Si vous avez la taille et que vous êtes photogéniques, présentez-vous en agence ! Qui ne tente rien, n’a rien !

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page