Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » CSI Les Experts – Le créateur Thierry St Jean répond à Homactu.

CSI Les Experts – Le créateur Thierry St Jean répond à Homactu.

Bonjour Thierry, les lecteurs de Homactu t’ont decouvert l’année derniere, lors du lancement de ta collection de Tee Shirts « Thierry Saint Jean ». Aujourd’hui tu nous reviens avec une nouvelle collection très flashy sur le thème « Les Experts ». Comment t’est venue cette idée ?

Bonjour,
Pour être exact, notre label « Thierry Saint Jean » commercialise là sa 3e gamme de T-shirts. Mais la collection que vous avez découverte l’an passé est toujours d’actualité, et de nouveaux modèles viennent régulièrement la compléter.
Pour revenir à ta question, nous venons effectivement de commencer à commercialiser la gamme CSI / EXPERTS 2011.

La première collection est classique, classe, colorée et plutôt haut de gamme avec de nombreuses incrustations de Swarovski , et je voulais créer une gamme plus accessible, plus jeune, plus décalée !

L’idée, est le fruit d’une réflexion portée autour des centres d’intérêts des jeunes, de ce qui les rassemble aujourd’hui. Nous avons tenté de rassembler de façon cohérente les différents éléments qui fédèrent et font le succès des séries TV comme Les Experts, par exemple. C’est de cette façon que nous avons abouti a l’empreinte visuelle de cette collection, avec les grands classiques comme les impacts de balles par exemple, et une ambiance lumineuse particulière, souvent chaude et saturée.

Le shooting de ta collection a été réalisé par un de nos photographes. As tu quelques anecdotes a nous raconter sur cette journée ?

Le shooting a été réalisé sur le toit d’un immeuble parisien, au 10e étage, au soleil couchant. Je me souviens de l’intérêt suscité auprès du voisinage et d’avoir aperçu de nombreux curieux, peut-être des admirateurs de nos modèles, aux balcons des immeubles alentours.
Le shooting a été aussi le siège d’échanges et de découvertes car entre un sportif de haut niveau international, un débutant en mannequinat et un modèle aguerri, les discussions furent animées !
Un des modèles choisi pour représenter ta marque est Dragan, que nos lecteurs connaissent bien. Peux-tu nous dire comment s’est effectué le casting ?

Ce choix a surtout été le fruit de plusieurs facteurs. Il faut savoir que très régulièrement des mannequins nous contactent pour proposer leurs services. Nous avions de plus eu l’occasion d’apercevoir Dragan sur le travail de différents photographes. Enfin et surtout suite à notre rencontre avec lui nous avons apprécié, en plus de sa plastique, sa personnalité, son coté fonceur et sa simplicité. Nous n’avons pas été déçus… ! (rires)

Aujourd’hui tu es un créateur reconnu. As-tu des conseils à donner à nos lecteurs qui souhaiteraient se lancer dans le mannequinat ?

Ouh là ! Des conseils ? Des milliers de jeunes gens souhaitent devenir mannequin … je leur dirais de se renseigner auprès de professionnels sur la réalité au quotidien de ce métier. A mes yeux, il est important de faire évaluer son potentiel avant de se lancer et d’essayer de percer.
Enfin, plus globalement, pour ce métier et tous les autres, il faut du courage, de la volonté, de la ténacité et un peu de bon sens. Savoir s’entourer de gens biens et surtout travailler … Rien n’arrive tout seul !

Une info, une actu à ajouter ?

Oui, un mot pour rappeler à vos lecteurs que notre collection caritative ?« 2 Mains Rouges » au profit du Sidaction est en plein développement avec plus de 170 modèles dont plus de 40 personnalités de divers horizons. Mais nous en parlerons une autre fois.

Avec plaisir ! Merci Thierry.

Merci à toi !

Thierry St Jean


Alexandre Carlsberg Kuhn Chronique de
Alexandre Carlsberg Kuhn

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page