Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Vite un régime

Vite un régime

Régime pour homme

Vite un régime ! Malheureusement, le régime miracle et universel n’existe pas sinon cela se saurait ! Avant de choisir une méthode ou une autre, il est impératif de se pencher tout d’abord sur son assiette, mais aussi sur son mode de vie, sa morphologie, son âge… Un régime qui marchera pour son voisin ne donnera pas forcément les meilleurs résultats sur vous !


Les différents régimes

Le régime hyperprotéiné : C’est le plus difficile à tenir et le plus efficace. Il consiste à rationner ses aliments au plus strict minimum tout en gardant dans son alimentation les principaux nutriments nécessaires à la bonne marche de l’organisme. Il doit se faire sous contrôle médical.

Le régime méditerranéen : Ce régime ultra connu et plébiscité comporte surtout des aliments de source végétale comme le pain, les céréales, les fruits et légumes, les graines et légumineuses. Les viandes rouges et les aliments de source animale ne sont pas interdits, seulement déconseillés. Les protéines proviennent du fromage, des oeufs et du poisson, aliments consommés en petites quantités.

Le régime dissocié : Ce régime extrêmement connu lui aussi consiste à choisir un type d’aliment et à s’y tenir pendant tout un repas (une journée ou encore une semaine selon les méthodes). On peut en manger jusqu’à plus faim… L’impression de dégoût arrive vite et inutile d’attendre bien longtemps avant de voir les kilos fondre. L’inconvénient majeur de cette méthode est le déséquilibre des apports nutritionnels essentiels.

Le régime Montignac : Ce régime est une variante du régime dissocié. Les sucres sont bannis de l’alimentation surtout s’ils sont associés aux graisses. Il faut donc choisir entre fromage et dessert !

Le régime soupe aux choux : Ce régime est d’une grande simplicité. Un repas par jour est constitué d’une soupe dite « brûle graisse » composée de légumes frais non mixés pour être plus rassasiants.

Le régime Weight Watchers : L’originalité de ce régime réside dans l’association d’un régime hypocalorique classique et équilibré avec une aide psychologique apportée par le biais de réunions de groupe.

Le régime cure de fruits ou régime Hollywood : Pendant 15 jours, le candidat à la perte de poids doit avant d’avaler quoique ce soit manger de l’ananas, de la papaye ou de la pastèque. Après deux heures d’attente, il peut manger l’aliment de son choix (de la viande par exemple) mais rien que cela.
Source: DAC

Je mange donc je maigris… et je reste mince !
A la lumière de l’expérience qu’il a accumulée grâce aux médecins prescripteurs et aux très nombreux témoignages de personnes qui ont suivi sa Méthode, Michel Montignac propose avec cette nouvelle édition une stratégie de perte de poids et de maintien de l’équilibre pondéral encore plus efficace. Il met en particulier l’accent sur le bon choix des aliments en fonction de leur index glycémique.
Mais surtout, il apporte de nombreux conseils, plus précis et encore plus faciles à appliquer, pour réussir une stabilisation pondérale.

En vente chez Amazon

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page