Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Cerruti, Fashion week Paris, mode homme, printemps été 2012

Cerruti, Fashion week Paris, mode homme, printemps été 2012

Cerruti, un défilé très attendu pour l’élégance, la classe et le bien-faire de sa maison. Une première jusqu’à maintenant et pas des moindres, une idée intelligente a été de placer des barrières de part et d’autre du portail sculpté du lieu. A droite les photographes, à gauche la presse et autres invités. 
Une quinzaine de grands et mignons garçons sont là pour nous renseigner. Le lieu est splendide : tout de pierre et de marbre. Il semblerait que de nombreux défilés aient des particularités, celui-ci de se dérouler en deux défilés identiques au même moment ( avec bien sûr un départ différer pour que les mannequins passent d’une salle à l’autre) et pour son succès de recommencer une heure plus tard. 

Nous prenons place dans une salle carrée très claire avec un mur de miroir et les trois autres des surfaces en plastiques d’une couleur laiteuse. Le début du show fut assez clair et ce dans tous les sens du terme : tous les murs étaient retro éclairé d’une vive lumière blanche de ce fait avec la réflexion des miroirs nous étions dans un paradis, intéressante opposition au défilé Julius. Les mannequins arpentaient la salle sur deux allée et sortaient dans un couloir caché derrière les miroirs, pour un endormi ce défilé pouvait bien être un rêves par la magie de ses petites illusions. 

La collection de Cerruti est réellement une collection de prêt à porter, leur styles et très élégant, se porte avec aisance quoique difficilement si l’on a pas un minimum de prestance naturelle. Nous restons dans le smart mais classique tout de même, le spectre de tons est faible, noir, gris, beige, blanc. Les tenues permettent d’habiller un jeune homme en toutes situations par tout les temps qu’il pleuve ou vente, cependant au vu des matières les températures doivent rester assez douces choses rassurantes pour une collection printemps été. A la sortie agréable et odorant Cadeau qu’un parfum Cerruti et non pas un échantillon, tendus par les hôtes.

Les photos du Backstage cliquez ICI

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page