Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Jean Paul Gaultier, Fashion week Paris, mode homme, printemps été 2012

Jean Paul Gaultier, Fashion week Paris, mode homme, printemps été 2012

Jean Paul Gaultier, Fashion week Paris, mode homme, printemps été 2012

La présentation de la collection Jean Paul Gaultier se déroule dans son vieux théâtre de la rue saint Martin. On attend un certain temps face à trois vigiles dépassant le mètre quatre-vingt-dix et munis de costumes noirs plutôt élégants. 
Lorsque l’on entre dans la salle de réception l’on peut apercevoir dans le fond, un échafaudage établi sur deux étages à l’intérieur duquel modèles et stylistes s’affairent encore. Sur ces dernières minutes de mise au point nous avons le luxe d’arpenter la salle pour prendre compte des créations de J.P. Gaultier accrochées sur des cintres le long des murs de la salle.
D’autre part hôtes et hôtesse servent coupes de champagnes et autres douceurs. Au fur et à mesure les invités prennent place dans les sièges prévus à cet effet. Quelques instants plus tard la musique commence et les mannequins se présentent à nous un à un pendant que deux hommes détaillent leur tenues. On retrouve la netteté et l’élégance habituelle de la maison J.P. Gaultier à travers l’éternelle marinière ainsi que les ensembles de carreaux et rayures. De plus dans cette nouvelle collection, un motif mis en avant est le style hawaïen qui apparaît sur chemises et pantalons. 
Les mannequins en passant se dévêtissent de leurs vestes pour laisser aux invités la possibilité de sentir le raffinement des matières employées. Il s’agit de beaucoup de tissus légers tels que la soie notamment. Les couleurs sont plutôt chatoyantes tout en restant sobres ce qui nourrit un côté très classe tout en restant mode. On passe de toutes les principales tenues classique, de la chemise en passant par le pantalon, et les costumes jusqu’à même arriver au pyjama J.P. Gaultier. 
Une des particularité chez ce créateur est la variété de ses modèles, on peut voir en effet un modèle très androgyne faisant illusion troublante avec une femme avec à sa suite un grand mannequin à la barbe fournit. Un très grand nombre de personne auront été au rendez-vous de cette présentation qui a clairement fait sensation auprès d’un public enthousiaste.

Les photos du backstage cliquez ici

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page