Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Se forger un physique athlétique!

Se forger un physique athlétique!

Se forger un physique athlétique!

Le temps passe et les beaux jours arrivent à grand pas !

Fini les baskets et les grosses doudounes, il est temps de sortir chemise et tongs !

Pour beaucoup d’entre nous, l’heure est aux résolutions : se forger un physique athlétique ou “correct” pouvant être exposé sans complexe aux yeux de tous !

Pour cela, certaines personnes auront déjà pris de l’avance en s’entraînant régulièrement et en élaborant une stratégie nutritive irréprochable.
D’autres, franchissent le pas pour la première fois en allant en salle de remise en forme ou en achetant à la volée du matériel d’entraînement dernier cri vu sur “ télé achat ” ou le dernier livre de saison du type : “ Dessinez vos abdos en 7 jours ! ”.

Vouloir s’entraîner et adopter un régime en vue de se préparer aux beaux jours est une chose bénéfique pour votre santé morale et physique, mais je tiens à souligner plusieurs points :

Sachez que quelque soit votre niveau, quand on a en vue un objectif, il est important de procéder par étapes.
Fixez vous des paliers réalisables afin de ne pas tomber dans le surentraînement, ou de vous
dégoûter de l’exercice physique. Il n’est pas rare de voir des personnes motivées rentrer en salle de remise en forme, s’adonner en excès à tout exercice et ne plus revenir par la suite !
Ne cherchez pas à trop charger les barres ou à courir le marathon. Laissez le temps à votre corps de s’adapter et structurez intelligemment vos séances d’entraînement.

Deuxième point : Rome ne s’est pas fait en un jour ! N’espérez pas vous métamorphoser si vous vous y prenez 2, 3 mois à l’avance ! Mais ce laps de temps devrait vous permettre d’observer déjà vos premiers résultats.
Sachez maintenant qu’il est plus utile pour votre santé et votre progression de vous entraîner régulièrement tout au long de l’année plutôt que de Juin à
Août. Et c’est à ce prix que vous pourrez espérer un réel changement !

Enfin, dernier point à savoir : les recettes miracles n’existent pas, que ce soit au niveau entraînement, matériel ou diététique. Basez vos efforts et votre hygiène de vie sur des règles de base qui ont réellement fait leurs preuves ! Des professionnels sont là pour vous conseiller en salle de remise en forme ou à titre personnel, alors n’hésitez pas !

Sur ce, je n’ai plus qu’à vous souhaiter bon entraînement ! Sportivement,

Robin MARTIN
Coach sportif diplômé
www.rm-coaching.fr

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page