Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Vincent Schoepfer collection hiver 2008/2009

Vincent Schoepfer collection hiver 2008/2009


Pour sa collection “ Genuine Nerd*  hiver 08/09, Vincent Schoepfer, jeune créateur Français réinterprète les codes Nerds avec modernité pour créer un vestiaire masculin composé d’une quarantaine de pièces. Puisant dans l’essence même des Nerds, Vincent propose des silhouettes résolument décalées voire “coincées”, mais contemporaines grâce aux touches de fluo.

Le Liberty ludique et coloré s’imprime sur le plastron de chemises d’un noir monacal. Les vestes cintrées sont relevées d’un liseré rose fluo, à porter avec les pantalons à pinces, amples ou plus ajustés. La matière velours en éponge est ponctuée de rose fluo et de turquoise. La maille, élément fort de cette collection, est en laine mérinos ou en mélange laine, soie et cashmere pour le débardeur col carré revendiquant en toute lettre “genuine nerd” sur le torse. La maille ajourée est composée d’un cardigan effet cache-cœur, ses premières moufles fuchsia ou vert canard en grosse maille sont assorties d’écharpes et d’un modèle de bonnet à crète. Vincent Schoepfer présente sa première collection de lunettes en acétate, une forme pour 7 couleurs en optique ou solaire.

*Nerd (ou neurde) : terme anglais d’un stéréotype de la culture populaire désignant une personne à la fois socialement réservée et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques.

Liste des points de vente : vschoepfer.com
Crédit photo: Matthieu Dortomb

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page