Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Casting, Avoir son propre look ?

Casting, Avoir son propre look ?

Courrier des lecteurs : Casting, Avoir son propre look ?

Malgré mes nombreuses candidatures à des castings je suis confronté à « une sélection » par rapport à ma longueur de cheveux. Tout homme a le droit d’avoir son propre look et je m’aperçois que dans la plupart du temps, on retient les modèles aux cheveux BRUNS et COURTS.
Pouvez-vous me dire pourquoi ?


Voici un commentaire écrit après le courrier des lecteurs du 5 mars. Nous l’avons effacé… pour mieux le mettre en exergue aujourd’hui. J’ai supprimé la longue présentation du modèle pour ne retenir que la question.
A la première lecture, je dois avouer que je ne comprenais pas. Des modèles blonds, jeunes, aux cheveux longs ou courts travaillent en mode comme en publicité… J’en connais suffisamment 
!
Dans votre message, vous dites que vous êtes né en septembre 1975. Donc vous avez 35 ans. C’est un paramètre important.

En défilés ou en publicité, le look des modèles de cet âge est souvent (mais pas toujours !) assez « bourgeois », très soigné. Les cheveux courts donnent plus facilement cet aspect.. Regardez les grandes marques de parfums ! Votre âge est très valorisé ! Il faut le savoir. Dans les publicités actuelles, je vois des hommes ayant la trentaine, voire plus, qui ont des cheveux courts et blonds.
Pourquoi ? Que font les décideurs ? 
Ils cherchent à coller l’image du modèle au groupe de clients potentiels que l’on veut toucher. Nous ne sommes plus dans la photo ou la mode ! Nous sommes en plein marketing. Les clients doivent pouvoir s’identifier au modèle. On veut montrer des gens qui ont les revenus suffisamment larges que pour utiliser parfums, eaux de toilette, gel douche, déodorants, maquillages… bref toute la ligne des produits de la marque. C’est la même chose pour les vêtements de haute couture, avec les valises LV.
J’ai ajouté la photo de Cédric à cette réponse. Il a 30 ans. Son look correspond à ce que je viens de décrire ci-dessus.
« Tout homme a le droit d’avoir son propre look », dites-vous !
C’est votre manifeste. Ok ! Mais si vous voulez travailler, retenir l’attention des décideurs, il vous faut répondre au look que l’on cherche lors des castings. Si vous réalisez vous-même que votre look ne correspond pas à la tendance actuelle… pourquoi ne pas le changer ?

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Commentaires (1)

  • Alain BAUDRY

    Dans un documentaire sur Alex Cunha qui m’a été remis, celui-ci explique que certains mannequins changent souvent de look et que les stylistes n’aiment pas.
    Ils aiment pouvoir façonner les mannequins à ce qu’ils recherchent.
    Il vaut mieux avoir un bon look, des cheveux courts, pas trop et être soi même.
    Le mieux c’est vrai est de feuilleter les magazines.
    Tout y est.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page