Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Thibaud Etcheberry, mode homme, automne hiver 2011-2012, fashion week Paris

Thibaud Etcheberry, mode homme, automne hiver 2011-2012, fashion week Paris

C’est au fond de la petite rue Chapon dans le 3ème arrondissement que le premier styliste de la Fashion Week A/H 2011-2012, Thibaud Etcheberry, nous présente sa collection.

Dans un cadre assez nu, plantées comme des natures mortes, nous découvrons les créations. Thibaud nous expose sa vision de la mode inspirée par le voyage d’un jeune homme en Arménie.

L’exposition a lieu sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, comme des fruits plantés dans un arbre, nous apercevons quelques gilets et marcels en cuir, avec ces étranges étiquettes composées de chiffres et de lettres qui sont la marque de Thibaud Etcheberry.

A coté du bar, un diaporama nous raconte un voyage en pleine forêt d’un jeune homme que nous rencontrons vivant, à la cave, entouré par quelques vestes déposées à même le sol. Au premier abord, nous avons l’impression d’être en contact avec un soldat sorti du Moyen-Âge, cagoulé, encapé de cuir gris, un T-shirt beige clair et un pantalon noir hyper large où serpentent des bandes de tissus beige.

A un mur de cette cave, on peut voir quelques bonnets de laine, beige clair ou gris. Thibaud Etcheberry souligne dans son interview qu’il aime utiliser des matériaux simples comme la laine!
Quelques sacs en cuir noir et gris grimpent au mur.

Soudainement, des spectres tombent du plafond ! C’est une nuée de pantalons ! Certains sont composés d’une superposition de couleurs. Les ceintures sont simples. A l’intérieur de ces pantalons, la marque mystérieuse de Thibaud est encore présente. Elle restera dans nos esprits, troublés par cette interrogation: « Quel est le message secret de Thibaud? »

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page