Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Photos pour un Bookeur

Photos pour un Bookeur

Bonjour,
Je désire être mannequin et j’ai envoyé plusieurs photos à une agence qui ne m’a pas répondu. J’ai un ami mannequin qui travaille dans cette agence. Je lui ai demandé de se renseigner. Son bookeur lui a répondu qu’il était incapable de se prononcer tellement la qualité des photos était médiocre. Je vous transmets les photos. Mes parents me disent qu’elles sont belles !! Dites-moi ce que vous en pensez. 
Merci. 
Bernard.


Le mail de Bernard résume bien une situation qui est de plus en plus courante : l’utilisation de son téléphone portable pour se faire soi-même son portrait…
Les parents de Bernard aiment tellement leur fils qu’ils ne perçoivent pas la différence avec des clichés normaux.

Le portrait réalisé avec le portable tendu à bout de bras, cela se voit tellement sur internet, que cela ne choque plus personne.

Pourtant… faites l’expérience maintenant !! Et regardez bien le résultat ! 

Le nez est beaucoup plus gros que sur les photos prises de plus loin. Les oreilles paraissent décollées. Suivant l’orientation de l’appareil, le menton va ressortir davantage…

L’objectif de l’appareil photo inclus dans le téléphone portable c’est un grand angle qui provoque des distorsions lorsque l’on se prend en photo de trop près.

Donc, n’utilisez pas seul votre portable pour réaliser vos photos. Faites-vous photographier par un ami et de préférence avec un véritable appareil photo.

Roger Hennaux Chronique de
Roger Hennaux
Photographe

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page