Vous êtes ici:Accueil » Mode » Modèles-mannequins » Mannequin, mode homme, Jonathan Martin

Mannequin, mode homme, Jonathan Martin

Mannequin, mode homme, Jonathan Martin

Age : 19 ans  Taille : 187 cm  Yeux : noisettes

Grâce à Roger Hennaux Jonathan a pu réaliser une partie de ses rêves en se lançant dans le mannequinat mais surtout en ayant acquis ses premières expériences professionnelles. Entreprenant, sportif, travailleur Jonathan a tout pour percer dans ce domaine. 

Avant de devenir mannequin quel a été ton parcours ?
Depuis mon enfance, ma passion principale c’est le sport (principalement le basket). C’était devenu une telle obsession que, tout naturellement, J’ai suivi des cours afin de pouvoir devenir animateur sportif auprès de publics très différents, aussi bien les enfants, les adolescents que les adultes. C’est un métier qui prend beaucoup de temps. Actuellement je travaille en événementiel en parallèle du mannequinat, ce qui me permet d’organiser mon emploi du temps comme je l’entends.

Pourquoi es-tu venu à faire du mannequinat ?
J’adore la photo et tout ce qu’elle peut dégager, les émotions quelle peut procurer. J’aime beaucoup les photos rétro en noir et blanc avec un mélange d’ambiances trash et rock. Mais être un des éléments de la photo m’intéressait aussi.
Par la suite, j’ai eu envie de travailler avec un photographe. Réaliser une séance photo, c’était comme faire un test pour moi ! Est-ce que je serais capable de faire ressortir mes sentiments ? Pourrais-je les communiquer aux autres ? C’est donc essayer d’être modèle pour des photos qui est le principal vecteur de ma décision d’entrer dans ce monde.

Comment es-tu venu à faire du mannequinat ? 
Quand j’étais au lycée, à plusieurs reprises, des personnes m’ont encouragé à aller dans cette voie. A la fin, je me suis dit « Qui ne tente rien, n’a rien. ».
J’ai donc décidé de me lancer et j’ai contacté plusieurs photographes, dont Roger Hennaux, avec qui j’ai fait plusieurs shootings.
Ces séances m’ont ouvert l’esprit et je pense que j’ai progressé au fil des shootings.
J’y ai appris plein de choses, sur la photo, bien sûr, mais également sur moi-même !
Lors des premières séances, c’était assez difficile de regarder les clichés. Avec la photo, on ne triche pas et l’on se voit tel que l’on est !
Et on remarque tous les défauts…
Mais si l’on travaille avec un bon photographe qui vous guide, on change vite et on s’améliore au cours des séances.. jusqu’au point où des bookeurs d’agences regardent votre book, vous contactent et vous recrutent. C’est ce qui c’est passé pour moi.

Quel est ton principal atout de séduction ?
D’après ce que mes amies me confient, physiquement, ce sont mes yeux et mon sourire !
Mais elles me disent aussi que suis quelqu’un de gentil, pas trop compliqué et que ma personnalité dégage un côté sympathique. Bref j’essaye de ne pas trop me prendre la tête. 

Es-tu un féru de la mode ?
Plus j’évolue dans la photo et plus je m’y intéresse ! J’aime découvrir de nouveaux styles et de nouvelles matières.
Je pense que la mode est un milieu formidable, artistique, à la recherche du beau !
J’essaye de suivre au maximum les défilés de mode pour hommes et femmes et d’y assister quand j’en ai l’occasion, Je regarde également les dernières tendances afin de voir les résultats des expériences des stylistes.
Plusieurs sites web, dont Homactu, m’aident à me maintenir à la page dans ce domaine.

Quelle est ta tenue préférée ?
Comme je suis plutôt intéressé par l’activité physique, que j’aime bouger et m’amuser, de chouettes ensembles sportifs et décontractés me conviennent bien.
J’aime les tendances assez urbaines inspirées de certaines danses de rue : chaussures montantes avec jeans délavé taille basse, une ceinture de couleur et un tee-shirt imprimé.
Pour le soir je préfère les vêtements « classes » avec un jean slim noir, une chemise blanche cintrée et une cravate assez fine.

Quel est ton accessoire de mode préféré ?
Mon accessoire préféré c’est la ceinture plutôt assez originale ou bien choisie en rapport à la tenue peut faire toute la différence. J’en ai de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de tous les styles.
J’aime ajouter quelques bijoux comme une chaîne de cou, ou des bracelets originaux.

Que recherches-tu chez une femme ? 
Pour qu’une femme m’intéresse vraiment, il faut qu’elle soit jolie et quelle prenne soins d’elle. Quelle ait une personnalité attachante, tout en étant gentille et intelligente.

Comment fais tu pour être en forme ?
J’essaye d’avoir une bonne hygiène de vie.
En plus du sport, je cherche à bien gérer mon temps de sommeil, avec une bonne alimentation équilibrée. C’est mon triptyque de base.

Quels sports pratiques-tu ?
Je cours souvent et je joue au basket. J’entretiens également mon corps en faisant régulièrement des exercices physiques.
Je cherche avant tout à rester fin avec un minimum de graisse, dessiné et je n’essaye pas à avoir un corps trop développé en masse.

Parmi toutes les qualités que l’on te trouve, quelle est celle qui est la plus exacte ?
Ma principale qualité est la loyauté. Je ne laisse jamais tomber mes amis. Quand ils ont besoin de moi, je suis là.

Quel est le défaut que tes amis te reprochent le plus ?
Je suis très exigent avec moi-même… Je le suis aussi avec mon entourage.
Je suis également légèrement rancunier.

A quel moment as-tu eu le sentiment que ta carrière de mannequin commençait à décoller ?
Quand j’ai signé un contrat en agence, mais cela ne m’empêche pas de continuer à chercher à progresser en apprenant un peu plus chaque semaine et en essayant de varier les séances photos avec des photographes différents.

Quelles sont tes ambitions ? Quels sont tes projets ?
Continuer à avoir des contacts avec des photographes pour améliorer mon book.
Je pense que c’est essentiel. J’espère aussi travailler de plus en plus que ce soit en mode ou publicité.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?
J’ai peu de temps libre. J’ai tendance à être hyperactif, j’ai du mal à prendre du temps pour me reposer. Mais quand j’en prends, je sors avec mes amis, je vais à des concerts… bref toutes les choses normales que les jeunes de mon âge font.

Contact

Mannequin, mode homme,

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page