Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Le blanc immaculé pour cet été par le styliste Fabien Rambert

Le blanc immaculé pour cet été par le styliste Fabien Rambert

Fabien Rambert, styliste « homme » pour le groupe Carlin International, nous décrypte cette tendance du blanc…


la dernière tendance Homme pour le printemps-été 2010 révélée par le styliste Fabien Rambert (Groupe Carlin International) Fabien, pourrais-tu nous expliquer ce retour au blanc ?
Je ne sais pas s’il faut parler d’un “retour” au blanc. Le blanc a toujours été une couleur très adoptée par l’homme en été, car c’est une couleur fraîche, claire, et qui met en valeur le bronzage !
En revanche, ce vestiaire blanc masculin est toujours connoté très classique, très smart et vraiment pas mode ! On pense en effet tout de suite à Saint-Tropez, aux sports smart comme le tennis ou le golf, et à ces pantalons horriblement coupés et très taille haute, ou encore à un costume de marié…
Pourtant, le blanc semble gagner un public plus averti en termes de mode cet été. On retrouve cette inspiration « croisière/St Tropez », mais travaillée d’une façon plus décalée et plus quotidienne, plus rassurante pour le consommateur comme pour les marques, puisqu’il s’agit d’un essentiel estival intemporel.

Comment portera-t-on le blanc ?
Le plus facile est de le porter en touche sur un produit.
En pôle position : le jean blanc, qui est partout déjà en vitrine et dans les boutiques. Il est bien sûr slim ou skinny en termes de coupe, éventuellement retourné en bas pour un porter plus “cool”, et facilement associable avec un T-shirt ou un débardeur coloré.
Seul point noir (si je puis dire) : le blanc est très salissant !
Donc préparez vos machines à laver…
Côté maille, on ose les T-shirts sensuels tunisiens aux manches remontées, de préférence en jersey fin et flammé.
On peut aller jusqu’au total look bien sûr, mais c’est déjà plus difficile car on ne passe pas inaperçu ! Mais pour les plus friands de pureté, on jouera une silhouette casual très légère, travaillée en superpositions, et éventuellement accessoirisée.
Côté matières : coton ou lin exclusivement.

Quels types d’association avec le blanc conseillerais-tu ?
Il est facile d’associer le jean blanc avec un T-Shirt marin par exemple. D’autant plus que la marinière et ses déclinaisons sont également très “in” pour ces messieurs cet été !
Il est intéressant également d’associer le blanc à des couleurs blanchies ou grisées, délavées, qui sont faciles à porter, ou encore avec des couleurs très flash pour les plus avertis, comme le rose, le vert, le jaune ou le bleu, et avec une touche de noir c’est encore mieux ! En accessoire par exemple.

La faute de goût à ne pas commettre ?
Attention au total look, qui peut être très difficile, voire même ringard. Il ne faut pas se tromper dans le choix des produits (et des accessoires !) ni dans la la façon de les porter. Par exemple : le pantalon large en lin porté taille haute avec une ceinture, et la chemise trop longue et trop large.
Et trop de blanc tue le blanc !!

Fabien Rambert, Styliste Homme Fabien Rambert, Styliste Homme chez Carlin International

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page