Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Les produits minceurs miracles par David Costa

Les produits minceurs miracles par David Costa

les produits minceurs miracles

Lorsque les beaux jours arrivent la plupart d’entre nous souhaite se remettre en forme ou plutôt avoir une silhouette plus agréable à regarder. Certains sont prêts même à faire n’importe quoi et à tester tous les produits qu’il existe mais il faut tout de même être prudent. Homactu vous propose de faire le point sur le sujet avec David Costa. 


L’été approche à grand pas… et le stress de se dévêtir à la plage aussi ! Tous les publicitaires de compléments alimentaires, de produits miracles, de régimes express sont en activité pour vous vendre LE produit qui vous permettra d’avoir un énorme succès une fois votre t-shirt retiré.

Je vous propose quelques lumières sur les divers produits « spécial été » « abdos découpés »…afin de vous aidez à être au top pour la plage.

Tout d’abord oubliez les régimes éclairs et miracles car même si ils permettent une perte de poids plus moins rapide cette dernière ne sera pas durable et vous vous retrouverez en carence quant à certains macro ou micro nutriments. A ce sujet je vous invite consultez mon article sur la perte de poids et le métabolisme ou vous trouverez des éléments intéressants mais également mon site internet.

Vous trouverez également de nombreuses pilules pour maigrir, faire ressortir vos abdos…Parmi tous ces produits nous pouvons en distinguer 3 types :

* Les brûle graisse : qui en théorie doit vous permettre de « brûler vos graisses » mais la teneur en principes actifs (caféine, thé vert, guarana par exemple) de ces derniers étant très faibles leur efficacité n’est pas significative.
* Les diurétiques : permettent de favoriser la perte d’eau par une augmentation des sécrétions urinaires. Par conséquent votre poids diminuera légèrement alors que votre déshydratation augmentera…toute fois ces produits sont intéressant pour les personnes souffrant de rétention d’eau.
* Les coupe faim : permettent de réduire la sensation de faim grâce à des algues qui ont une grande capacité de stockage de l’eau. Utilisés avant les repas ils augmentent la quantité d’eau dans l’estomac et donc diminuent la sensation de faim.

Outre ces divers produits le véritable secret est la gestion de votre alimentation par rapport à vos besoins. Voici 5 conseils pour mettre en route votre préparation physique pour la plage :

– Dès le matin il faut relancer son métabolisme tout en limitant tous les risques de grignotages le reste de la journée en prenant un petit déjeuner comprenant un apport de protéines, de glucides complexes et de fibres.

– Tout au long de la journée, il faut boire abondamment et cet apport peut se faire avec de l’eau bien entendu mais également par du thé, de la tisane, du café, de la soupe, etc.….. L’eau est indispensable car ce précieux liquide composant le corps à 70% est présent partout : les organes, les cellules, les artères, les veines…. Et même le cerveau. L’eau intervient dans de nombreuses réactions chimiques donc le maintien de l’hydratation est vital de plus une perte en eau diminue nos facultés physiques.

– Stimuler votre métabolisme pour utiliser plus de calories en consommant des protéines issues de diverses sources : animales (viandes, poissons, œufs) et végétales (céréales, légumineuses) à chaque repas. Les protéines sont indispensables à l’entretien, au développement de votre masse musculaire en plus de leur effet de coupe-faim. Mais également en vous alimentant régulièrement au cours de la journée sous forme de petits repas et non avec 2 gros repas. Il suffit simplement de répartir votre apport calorique total sur 4 ou 5 repas : le petit-déjeuner, le repas du midi, le repas du soir ainsi qu’une collation le matin et une autre l’après-midi.

– Privilégier des aliments riches en fibres comme les céréales complètes, les fruits et les légumes verts pour ralentir l’assimilation de vos repas et ainsi prolonger votre satiété.

– S’autoriser, si cela est nécessaire, un gros excès une fois par semaine ce qui est préférable à un grignotage quotidien car l’organisme va s’autoréguler les jours suivant l’excès ce qui permet de conserver un poids stable.


Chronique de David Costa 
« expert fitness »
Coaching en live et à distance 100 %% personnalisés
sur son site internet et suivez ses actualités
sur sa page: Facebook-David-Costa

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page