Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Bill Tornade, fashion week Paris, mode homme hiver 2010-2011

Bill Tornade, fashion week Paris, mode homme hiver 2010-2011

Très dandy, les collections Homme de BILL TORNADE se remarquent par leur élégance, leur modernité et leur aisance sophistiquée. La prochaine collection Hiver 2010/2011 ne dérogera donc pas à la règle.

Présentée lors de la Fashion Week parisienne à l’Espace Saint-Martin dans le 3ième arrondissement, les dernières créations de la marque française ont fait l’unanimité.

Devant un parterre quelque peu clairsemé, dû sans doute à l’heure matinale donnée au rendez-vous (10h, un dimanche matin), se sont succédés vestes cintrées, manteaux, cirés marins et blousons courts en laine avec empiècements de cuirs.
Le camaïeu se veut sombre et sobre, souligné tout de même par du rouge vif ou bordeaux, du bleu roi et du vert émeraude donnant ainsi un contraste plus qu’intéressant aux divers looks.
Chez Bill Tornade, l’hiver sera Snood ou ne sera pas ! Le terme « Snood » utilisé pour la première fois par Burberry pour leur collection
Automne -Hiver 2009-2010, est le subtil croisement entre un col roulé et une écharpe prolongeant la silhouette tout en protégeant le cou. Bill Tornade est l’un des premiers à l’adapter à la mode masculine. C’est l’accessoire indispensable de l’hiver prochain. 

A noter, toujours dans l’accessoire, le grand retour des mitaines. Exit les gants de cuir quelques peu formatés, osez le coté Rock n’ Roll. 
Pour résumer, la collection hiver 2010/2011 de Bill Tornade est le parfait équilibre entre esthétisme et aisance, grâce aux lignes modernes et aux matériaux originaux, loin des collections avant-gardistes bien souvent difficiles à porter. Ce qui fait toute la force de cette collection. 
Bill Tornade souhaite se démarquer en ne se faisant pas remarquer ! Que dire de plus si ce n’est que le pari est fort réussi !

Chronique janvier 2010

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page