Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Smalto, fashion week Paris, mode homme hiver 2010-2011, Le Style imprégné d’influences Tatare !

Smalto, fashion week Paris, mode homme hiver 2010-2011, Le Style imprégné d’influences Tatare !

La styliste Youn Chong Bak, créatrice suisse d’origine coréenne, qui dirige le studio de la maison Smalto, nous invite au voyage et à la mixité des cultures.
Très dans l’air du temps, avec les rapprochements orient-occident, cette collection s’imprègne de détails hérités du vestiaire mongol.

Tout en respectant l’univers Smalto, Youn Chang Bak apporte une teinte d’orient avec des mailles généreuses, de couleurs froides, mais douces. On voit aussi des costumes portés avec des écharpes de cuir tressé, en fait un subtil mélange de styles, assez doux et velouté.

On reste tout de même dans la ligne du grand couturier avec des costumes dans la
maîtrise de l’art. Le costume 3 pièces est bien cintré, mais avec une subtilité, le dos du gilet est ajouré, suivant la ligne des omoplates, pour faciliter l’aisance de mouvement.
Cette collection est une harmonie, des matières brutes tempérées par des sensations de douceurs et de chaleur. L’éventail de couleur reste de saison, des blancs crèmes, des gris, des beiges, des noirs qui feraient plaisir au peintre Soulages. Seules quelques petites touches plus colorées, vert amande, bordeaux, cognac, vont venir apporter un point de lumière dans ces ensembles très nébuleux.

Il faut avouer que chaque ensemble donnait une impression de cocon où l’on est bien, à l’aise, au chaud.
Une impression forte utile pour une collection hiver !
Smalto, automne hiver 2010-2011, une collection qui se pare de la noblesse d’âme et de la richesse de la grande steppe orientale.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page