Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Homme, mode, créateurs. Clin d’œil sur Fabien Nobile

Homme, mode, créateurs. Clin d’œil sur Fabien Nobile

Fabien Nobile Dans les jeunes créateurs français qui se sont démarqués au cours de ces 10 dernières années, il en est un qui a fait beaucoup de chemin depuis l’école de stylisme ESMOD, c’est Fabien Nobile.
Sorti en 1998 avec un diplôme de spécialisation en mode masculine, il continue en se perfectionnant auprès de grandes noms Corinne Cosbon, Bill Tornade, Gucci, Torrente, Helmut Lang, Sonya Rykiel, Issey Miyake, Geoffrey B. Small. Toutes ces expériences l’amènent à rêver, à imaginer de nouvelles compositions comme un peintre, et en 1999, il décide de créer sa propre griffe, Fabien Nobile Design. Et la même année, lors du Festival de Cannes, il présente sa première collection avec le soutien de l’association Audace.

Mode masculine
Mode homme Fabien Nobile Depuis, il enchaîne les collections, ayant crée sa propre boutique située 7 rue Ferdinand Duval (Paris 4ème), en plein cœur d’un quartier tendance. Il ne cesse de créer et se consacre à la mode homme avec une collection qui se définit avec une véritable identité, un style qui lui est propre, une vraie griffe de créateur.
C’est une personnalité sincère, modeste et réellement talentueuse exprimé au travers de son travail que je vous propose de découvrir aujourd’hui, issue d’un entretien avec le créateur.
Accueilli avec un café face au jeune styliste, tout sourire avenant, c’est dans sa boutique que nous avons devisé des tendances à venir et des chemins que prenaient les collections masculines.
Toujours voguant sur les deux genres, comme un catamaran, fabien m’annonçait le lancement d’une prochaine ligne femme, mais toujours en respectant sa règle, épurée, chic, et avec des matières de plus en plus naturelles. Pour l’homme c’est la même chose, car selon le créateur, les deux genres ont des attentes similaires, du beau, du bien et un certain retour à du vrai, au travers de textiles de plus en plus issus du commerce équitable, voir du bio.
Mode pour homme
Créateur mode homme Fabien Nobile On pourrait y voir un clin d’œil vers ce que nous côtoyons chaque jour, la réalité du retour à des valeurs naturelles, la vague écologique, mais pour fabien cela coule de source. 
La tendance est l’utilisation de textiles apparemment simples comme des lins, des chanvres, mais qui en soi, sont très techniques. Imaginez de la  » fibre de lichen « , du  » jonc de mer « , de la  » fibre de bambou  » ! Il en est de même pour les cotons, qui sont retravaillés pour garder un aspect confortable mais avec un fini plus lisse, plus surfacé, prestigieux en fait !
Ces nouvelles techniques et tissus vont agir aussi sur les couleurs. Pour Fabien, nous allons revenir vers des tendances plus pastel, plus écrues. L’utilisation aussi de couleurs plus naturelles lorsque cela est possible était une préoccupation. Tout a joué pour donner une nouvelle collection très moderne et répondant aux attentes de l’homme de 2010.

Sans attendre les mouvances sociales actuelles, Fabien a testé sur son entourage ses réflexions et le consensus a fait son œuvre, nous donnant des créations, adaptées, Urban Chic en fait ! Alors Fabien Nobile c’est  » Bo Bo  » ? Non c’est beau ! BEAU !
A ne pas manquer !

Commentaires (2)

  • Bertrand

    Très cool, sympa les fringues, j’aime beaucoup !!!
    et très stylé les photos.
    A suivre de près…

  • Vincent.H

    Bravo, pour cet article, j’adore ce créateur, et j’aimerais beaucoup avoir une veste, et il parait qu’il y aura bientôt une ligne accessoires, car je voudrais bien aussi un sac signé Fabien Nobile.
    Encore BRAVO !!!
    V.H

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page