Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Jeune créateur de mode: David Revel

Jeune créateur de mode: David Revel

Des stylistes des plus grandes maisons de couture en passant par les chaînes de grands magasins, tous ont le même objectif nous faire rêver grâce à leurs vêtements, leurs styles, leurs créations. Même si peu d’entre eux sont connus et reconnus, il faut savoir que leurs travaux ne sont pas le fruit du hasard mais d’un projet mûrement réfléchit avec ses codes et ses couleurs !

David Revel fait parti de cette grande famille, actuellement vendeur dans le prêt à porter, son rêve serait de rendre réel ses croquis non pas pour son entourage mais pour toutes ces personnes qui ont un certain goût ! 

Dés l’âge de 14 ans il dessinait toutes sortes de vêtements féminins qui lui passait par la tête : « Je dessinai des justaucorps pour mes amies qui voulaient avoir des tenues personnalisées, originales et adaptées à leur musique, pour le sport qu’elles pratiquaient. ». Puis ses croquis se rapprochaient de plus en plus de ceux des grandes maisons de coutures, non pas par un effet de copiage mais pour le coté spectacle. 

Et l’homme dans tout ça ? 

« Mon envie de dessiner pour l’homme n’est venue que plus tard, récemment même, dû au manque d’originalité de certaines collections, le copier coller de certaines marques, qui contribuent à la perte de leurs identités… » 

Ce fut d’abord des modèles classiques, le temps de se construire un univers. Aujourd’hui, il ose franchir les frontières entre prêt-à-porter et costumes de scène, homme et femme ; le mélange entre différents styles. 

Si les idées se bousculent sur le papier, les rendre réelles est une autre étape et pas la moindre, voir ce qui est réalisable ou non… N’ayant pas suivi d’école de stylisme et de modélisme, David
Revel choisit de prendre une voie plus « raisonnable » à la vue de son entourage : « Je n’avais donc aucune notion dans aucune des deux disciplines, surtout dans la couture. Alors je me suis lancé. Mes premières réalisations ont fini dans la poubelle, avortées par un manque de connaissances, de pratique… Alors je me suis documenté, je me suis procuré des livres d’écoles, d’instituts, de professionnels et j’ai discuté avec certains et, là, les résultats se sont fait sentir. » 

Ces premiers modèles sont les fameux justaucorps, puis des tenues « simples » il passe par les robes de soirée, puis c’est autour de l’homme. Entre vision futuriste et coté urban, David crée et dessine l’homme tel qu’il voudrait le voir : « J’ai toujours un besoin presque compulsif de dessiner et de tenter la réalisation de certains de mes modèles. Si ma famille et mes amis sont satisfaits de ce que je fais, j’ai une envie de savoir ce que pense les autres, amateurs et professionnels. Me soumettre à leurs jugements. » 

Son rêve, serait non pas d’être connu, mais plutôt reconnu : « Mon rêve serait de croisée des personnes dans la rue, des personnes bien dans leurs peaux, enthousiastes à l’idée de porter mes vêtements. »


Anthony Lecucq Chronique d’ Anthony Lecucq

Commentaires (4)

  • moon

    bonsoir

    merci de m’avoir repondu, et de m’avoir donner son adresse mail

  • Anthony

    Malheureusement David Revel n’a pas (encore) de site internet, mais vous pouvez le contacter via son adresse mail : daverennes@live.fr
    Merci pour lui !
    Cordialement
    Anthony

  • moon

    Bonsoir,

    je voudrais savoir si il y a une possibilité de contactez david revel, est ce qu’il a un site internet ou une adresse mail ? car je suis interessée par son travail.

    Merci d’avance

  • dia

    je souhaiterais me lancer dans la mode mais ayant aucune notion dans ce domaine,je ne sais pas comment faire,me lancer!
    j’ai des idées et je suis passionné!!
    concernant david revel,je lui souhaite plein de succes!!

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page