Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Francisco van Benthum, une figure de la haute couture masculine

Francisco van Benthum, une figure de la haute couture masculine

Francisco van Benthum est une grande figure du monde de la haute couture masculine et si certains ne connaissent pas son nom il leur suffit de retenir ses collections et les passionnés de mode seront de qui ils parlent !


En effet, Francisco van Benthum ne propose pas des collections classiques mais disons plutôt des collections avec des modèles qui marquent les mémoires de tous ceux qui assistent à ses défilés ou qui aiment ses collections. Le couturier hollandais ne s’occupe pas des codes vestimentaires, il suit, avec beaucoup de brio, son imagination ou son inspiration du moment pour créer ses collections et c’est une agréable surprise à chaque fois. Comme par exemple la collection été 2009 qu’Homactu vous a présenté où il a puisé son inspiration dans un grand classique du cinéma :  » Lawrence d’Arabie « . Cette collection est empreinte de références au Moyen-Orient : djellabas, tentes nomades et vie dans le désert. Pour sa collection hivernale 2009/2010 Francisco Van Benthum s’est inspiré des vêtements  » liturgiques » et elle est composée de 3 thèmes différents. 

Par exemple lors de la présentation de sa collection des manteaux aux lignes acérées se sont croisés avec des costumes aux coupes près du corps. . Pour la collection printemps été 2010 Francisco van Benthum a présenté en juillet dernier sa collection aux Docks en Seine, cité de la Mode et du Design. Encore une fois, il mélange les styles, les formes, les coloris avec beaucoup d’élégance et de talent qui laissera peu d’hommes passionnés de mode indifférents ! Le travail de Francisco van Benthum est une sorte de talent qui ne s’oublie pas et qui est apprécié à sa juste valeur dans le milieu de la mode. Il sait s’approprier un thème, une inspiration pour en faire renaître une idée générale qui se retrouve dans ses différents modèles. Porter du Francisco van Benthum s’est porté une pièce unique avec une histoire propre selon la collection.

Que peut-on réellement dire de cet homme mystérieux, qu’il a du génie, de l’imagination c’est incontestable mais qu’il possède également un savoir-faire unique pour que ses modèles riches d’originalités trouvent leurs places dans la mode masculine d’aujourd’hui. Francisco van Benthum marquent à chaque nouvelle collection, par son talent et ses modèles, nos esprits avec beaucoup de subtilité hollandaise !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page