Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » « Revisiter les codes vestimentaires », l’objectif de Benoît Carpentier le styliste Marchand Drapier

« Revisiter les codes vestimentaires », l’objectif de Benoît Carpentier le styliste Marchand Drapier

Benoît Carpentier issu d’une famille de 5 générations de drapier fonde la maison de couture Marchand Drapier en 2006 avec pour objectif de  » revisiter les codes vestimentaires des tailleurs du siècle dernier en les mettant au goût du jour » .

Étant héritier d’un tel patrimoine Benoît Carpentier n’a pas longtemps cherché sa voie et le nom de sa maison de couture ainsi il fait honneur à sa lignée familiale par son nom mais aussi par son travail qui comme eux concerne les matières, les étoffes. Benoît Carpentier par son imagination et son talent à retravailler les « classiques » a su se faire remarquer et apprécier autant du public que de la presse qui est un atout majeur dans ce milieu. Originaire de Toulouse, la France peut être fière de cette jeune maison de couture qui a certes encore du chemin à parcourir mais qui s’est déjà fait une belle place dans le domaine de la mode. Sa première collection a été présentée au salon PITTI UOMO à Florence et à Paris au TRANOI .La qualité des matières, l’élégance, son style atypique a tout de suite séduit de nombreux professionnels ( L’Eclaireur a Paris, Matches à Londres, Loveless au Japon, Podium à Moscou…) et les amateurs de mode . Chaque modèle conçu a une histoire propre, sa marque de fabrique, une coupe et une élégance irréprochable. On ne peut qu’admirer le travail et la qualité des modèles de Benoît Carpentier même si l’on ne porte pas son style de vêtements. Pourtant, il s’était donné comme objectif de créer le vestiaire masculin idéal et pour cette raison sa ligne complète se compose de plus de 40 pièces comprenant des costumes, des jeans aux coupes ajustées, des chemises classiques détournées, des cachemires ultralégers, des vestes, des gilets, etc… Bref tout pour l’homme moderne voir même plutôt dandy.

Lancée en 2006 la maison de couture Marchand Drapier a présenté, avec beaucoup de succès, son premier défilé cette année pour présenter sa collection printemps / été 2010. Homactu est convaincu que les modèles proposés dans cette collection correspondent à la plupart des visiteurs de son site. Il sait décalé avec beaucoup de talent le classique pour en faire des modèles uniques et plutôt charmeurs ! Faites attention on devient vite un homme Marchand Drapier alors pensez d‘or et déjà à votre look de l‘été prochain….

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page