Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Dolce & Gabbana une marque phare du prêt-à-porter masculin

Dolce & Gabbana une marque phare du prêt-à-porter masculin

Dolce & Gabbana homme collection hiver 2009

Dolce & Gabbana est une marque italienne crée en 1985 et à ce jour elle est l’une des marques phare du prêt-à-porter de luxe masculin.

Les créateurs de D&C sont Domenico Dolce (né en 1958) et Stephano Gabbana (né en 1962) qui ont commencé à travailler ensemble pour la mode au début des années 80 et en 1985 ils volent de leurs propres ailes en créant la marque italienne Dolce & Gabbana. Le succès ne se fait pas attendre puisque « en 1986 leur toute première collection est acclamée dans le monde entier ». Ils ont su tiré profit de leurs talents mais aussi créer une immense quantité de modèles. En effet, la marque est reconnue pour l’importance de ses collections autant féminines que masculines. Elle est aussi très apprécie par les personnalités que ce soit du cinéma, de la musique ou de sport comme l’équipe de football du Milan AC ! Malheureusement pour des raisons personnelles les 2 créateurs de cette marque mondialement connue et reconnue, Domenico Dolce et Stephano Gabbana ont annoncé leur séparation le 20 février 2005. Mais pour notre plus grand plaisir et pour le plus grand plaisir des amateurs de mode, la marque a tout de même continué d’évoluer avec toujours au rendez-vous le succès. L’année de cette séparation la marque en partenariat avec Motorola a crée une édition limité de 1000 exemplaires de téléphones portables. Depuis sa création, Dolce & Gabbana a été de nombreuses fois récompensée comme en 2007 pour le prix de la mode. 

Maintenant que vous connaissez un peu mieux l’histoire de cette grande marque italienne de prêt-à-porter, Homactu vous propose de découvrir en vidéo sa collection automne / hiver 2009/2010. Celle-ci se replonge dans ses origines c’est-à-dire l’Italie en brossant « un portrait de la Sicile en noir et blanc » mais aussi en revisitant les périodes phares de ce pays comme la période aristocratique ! Dans cette collection les traditions et les valeurs sures seront aussi au rendez-vous pour une collection digne de cette grande maison de couture !

Dolce & Gabbana collection homme été 2010

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page