Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » John Galliano, mode homme

John Galliano, mode homme

Le créateur de haute couture John Galliano est la représentation même de l’élégance et de la fantaisie anglaise avec son look autant délirant, dandy et parfois provocateur.

Armé d’un total décalage et d’une extravagance, John Galliano se lance très jeune dans le monde qui le passionne. Comme beaucoup de grands noms de la mode il connaît différentes étapes plus ou moins difficiles dans son évolution pour devenir le grand nom de la mode que nous connaissons tous, en particulier les passionnés de mode. A l’image de Jean Paul Gaultier qui est l’enfant terrible de la mode française, John Galliano est l’enfant terrible de la mode anglaise ! Doté d’un esprit d’imagination différente, originale, il a gravi progressivement les échelons qui l’ont mené en 1997, pour le 50ème anniversaire de la maison Dior, à créer sa toute 1ère collection de couture. On peut noter également son défilé « Clochards » de l’année 2000 qui était un hommage à « l’ingéniosité que déploient les déshérités pour se vêtir ». Il a observer et réutiliser, bien sur de manière plutôt luxueuse et agréable, cet art de se vêtir avec ce que l’on peut trouver et qui n’étaient pas fait pour s’harmoniser. Depuis cette période, John Galliano et ses défilés sont toujours un grand moment car il arrive toujours à surprendre et à rester fidèle à son image d’excentrique de la mode. Il a compris qu’il était apprécié parce qu’il ne se conformait pas aux normes et aux codes de la mode, sans jamais pour autant être déplacé et cela est tout en son honneur. Pour sa collection automne hiver 2009-2010 l’anglais John Galliano a revisité la révolution française à sa manière que vous pouvez découvrir sur le site d’Homactu. 
Que l’on aime ou pas les collections et le style de John Galliano on ne peut pas lui retirer son génie qui séduit encore et toujours comme le prouve sa toute nouvelle collection été 2010.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page