Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Thierry Mugler, un artiste au service de la mode

Thierry Mugler, un artiste au service de la mode

Thierry Mugler est avant tout un grand artiste qui a mis tout son savoir-faire et sa créativité au service de la mode et ce dès 1973.

Les visiteurs d’Homactu connaisse bien Thierry Mugler pour ses collections uniques souvent imaginées et conçues comme des œuvres d’art ce qui en fait toute leur originalité. Mais en tant qu’artiste il se passionne et excelle dans d’autres domaines comme la photographie ou l‘audiovisuel. Il publiera des ouvrages sur le sujet « Thierry Mugler photographe » en 1988 et « Fashion Fetish Fantasy » en 1999. Dans le domaine de l’audiovisuel il réalisera de nombreux courts-métrages, publicités ou clips comme par exemple Too Funky pour George Michael en 2004. Il lance également sa ligne de parfum Thierry Mugler en 1992 qui remporte autant de succès que ses collections. 

Cela reste des activités annexes même si elles sont importantes du « Prince des podiums » comme on le surnomme dans le milieu de la mode. Depuis plusieurs années Thierry Mugler crée des collections différentes mais à la fois « familières » pour les adeptes des tendances et du bien-être. Les photos de sa collection de l’été 2010 sont disponibles sur le site d‘Homactu. On y découvre de la décontraction mais aussi de l’originalité comme son gilet composé d’un mélange de couleurs comme le rose, le rouge et l’orange…. Un mélange qui peut s’avérer étrange pour un homme mais qui prend une autre dimension imaginé et conçu par Thierry Mugler. 

Son style et ses collections ne peuvent pas plaire à tout le monde et c’est mieux ainsi car de cette façon tout le monde n’est pas habillé de la même façon ! A noter que depuis l’année dernière Rosemary Rodriguez a remplacé Thomas Engelhart le créateur au sein de la maison Thierry Mugler. Elle n’est pas une débutante puisqu’elle avait déjà travaillé dans les années 90 pour cette maison mais aussi pour d’autres grandes maisons de haute couture en tant que directrice artistique comme Pacco Rabanne dans les années 2000. En 2008, elle a été nommée à la direction artistique des collections homme et a présenté en juin 2008 sa 1ère collection qui a remporté un succès bien mérité. 

Ce qu’il faut retenir c’est que Thierry Mugler est un homme talentueux qui n’a pas mis toute son énergie dans un seul et unique domaine mais qui a su se diversifier et proposer ainsi à tous de découvrir toutes ses facettes d’artistes. C’est-à-dire styliste de haute couture, photographe et parfumeur mais également aussi artiste dans le domaine de l’audiovisuel. Si vous ne connaissez que sa facette de styliste Homactu vous invite à découvrir ses autres talents en particulier celui de parfumeur.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page