Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Jean Paul Gaultier, génie de la mode

Jean Paul Gaultier, génie de la mode

Jean Paul Gaultier est un créateur, un artiste français, mondialement réputé, qui a su grâce à son talent, son imagination, ses innovations mais aussi sa fantaisie se faire une véritable place dans l’univers de la mode ! Voici un petit descriptif de ce génie de la mode.

Le talent de Jean Paul Gaultier pour la mode n’est pas du à un apprentissage dans une école mais à une passion transmise par sa mère et surtout à un don qu’il possède depuis sa plus tendre enfance. Lors de son enfance il découvre des corsets et des objets ayant appartenu à l’une de ses grands-mères qui deviendront par la suite des symboles phares de sa marque. A seulement 18 ans, il intègre la maison de couture Pierre Cardin et ainsi sa carrière débute. En quelques années il devient l’icône de la mode que tout le monde connaît et apprécie y compris les stars comme Mylène Farmer ou bien encore Madonna. Lors de ses défilés, il bouscule les principes en faisant porter aux hommes des jupes et en créant des modèles et des parfums unisexes ce qui démontre une certaine  » audace  » qui lui aura réussi. Il sera ainsi surnommé  » l’enfant terrible de la mode française  » et se fera une grande place dans l’univers impitoyable de la création et de la mode. A l’âge de 57 ans, il est toujours autant connu et apprécié des nouvelles générations car il sait mettre à profit les changements et l’évolution des mœurs tout en conservant son coté  » décalé  » qui séduit à chaque fois. 
Homactu vous propose d’or et déjà de découvrir sa collection automne hiver 2009. Le thème de sa collection est axé sur l’investiture de Barak Obama donc une collection qui se s’oublie pas. Homactu vous propose également en vidéo et en photo la collection printemps / été 2010 de Jean-Paul Gaultier qui ne manque pas de charme et d’originalité. 



Que l’on apprécie ou pas ses collections, Jean Paul Gaultier est un homme à part, un styliste à part avec un talent hors du commun qui laissera sa griffe pour l’éternité dans l’univers de la mode.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page