Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » N’attendez pas d’avoir soif pour boire !

N’attendez pas d’avoir soif pour boire !

N’attendez pas d’avoir soif pour boire !

N’attendez pas d’avoir soif pour boire : lorsque la sensation de soif vous prend, vous êtes déjà déshydraté. La solution ? Un bon régime alimentaire, et avoir toujours une bouteille d’eau à portée de main.
Notre organisme perd un peu plus de 2 litres d’eau par jour. Le simple fait de respirer nous fait perdre de l’eau ! En été ces pertes augmentent, dues à la chaleur, une transpiration excessive, mais également aux activités que nous pratiquons : saviez vous par exemple que plonger pendant 30 minutes, nous fait perdre un demi-litre d’eau ? Imaginez maintenant le temps que vous allez passer chaque jour à jouer dans les vagues, ou à vous
rafraîchir dans les piscines, et essayez d’imaginer les litres d’eau que vous allez perdre !

Alors, comment compenser ces pertes, et rester en bonne santé ? Longtemps les spécialistes nous ont conseillé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. 
Nous savons aujourd’hui grâce à différentes études médicales, que ce n’est pas la seule solution. 

En effet, les apports en eau proviennent de deux sources bien distinctes : l’eau que nous buvons, et l’eau qui est directement contenue dans les aliments que nous mangeons. Les fruits et les légumes ont une forte teneur en eau ; à l’inverse, le fromage, le pain, … ont une teneur en eau plus faible. Par exemple, consommer chaque jour 2 fruits et 3 légumes verts apporte beaucoup plus d’eau que manger un burger !

Les apports en eau via les aliments peuvent représenter jusqu’à 50% de nos besoins quotidiens. Pour le reste, ce sont les boissons : café, thé, sodas… et bien sur de grands verres d’eau, régulièrement tout au long de la journée. 

Minérale, gazeuse, eau de source, du robinet, chacune a ses avantages. Certaines très minéralisées vous aideront à bien digérer par exemple. 

De plus, si vous faites un régime et avez un  » petit creux  » , boire un grand verre d’eau vous aidera à calmer cette sensation, et à ne pas craquer. 
Oui, l’eau est votre amie ! 
Alors ne vous en privez pas, et n’oubliez pas votre bouteille à la plage !


Alexandre Carlsberg Kuhn Chronique de
Alexandre Carlsberg Kuhn

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page