Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » CHANEL et l’Homme.

CHANEL et l’Homme.

Chanel

Tout le monde connait désormais (pour ceux qui ne le connaissait pas encore !) le « fabuleux destin » de Gabrielle Chanel, depuis la sortie au cinéma, le 22 avril dernier de Coco avant Chanel, le film de Anne Fontaine, retraçant la jeunesse de celle qui a sut se faire une place dans le monde masculin de la haute couture…
Coco Chanel est une femme extraordinaire possédant un destin extraordinaire. Elle a réussi à imposer son style, libérant ainsi la femme des anciennes contraintes vestimentaires. 
Chanel est encore aujourd’hui synonyme d’élégance et de raffinement pour la mode féminine. 
Et les hommes la dedans ? J’y viens !
Il faut savoir que depuis la mort de Mademoiselle, le dimanche 10 janvier 1971 (pour l’anecdote Coco détestait le dimanche, jour de repos…), c’est Gaston Berthelot qui s’occupe des collections, puis les rênes sont confiées en 1983 à Karl Lagerfeld, renouvelant ainsi le style tout en gardant les « codes » de la maison Chanel.
Nous voila donc en 2004, date de la naissance de la première collection Chanel pour Homme par Karl Lagerfeld.
Mais à quoi ressemble une collection Chanel pour Homme ? Et bien comme les collections pour Femmes : « simplistement class », avec un délicieux mélange de romantique, de rock et de tenue militaire.
Mais ! Et oui il y a un mais, et celui-ci est de taille, car pour trouver cette collection Homme de Chanel, vous devez vous rendre dans le seul et unique point de vente au 31, rue Cambon à Paris.
Il y a comme un mystère sur cette collection Homme de Chanel, car ni les médias ni la publicité ne font la promo de cette collection, se qui ne fait qu’augmenter le mythe de Chanel…
Affaire à suivre…


Anthony Lecucq Chronique d’ Anthony Lecucq

Commentaires (1)

  • Alain Baudry

    Article très intéressant, je l’avais vu, je l’avais trouvé bien, mais j’ignorai qui l’a écrit.
    Et maintenant que je sais, il l’est encore plus
    Bravo Anthony!

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page