Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » 5 fruits et légumes : et si j’essayais ?

5 fruits et légumes : et si j’essayais ?

 

Depuis quelques temps, les publicités se succèdent, qui nous vantent les mérites des fruits et des légumes. Pourtant, malgré tous les efforts déployés, nous restons accrocs aux plats cuisinés, aux barres chocolatées et autres en-cas, alors que les fruits et légumes sont là, qui nous tendent les bras, avec leurs bienfaits.
Petit résumé : ils sont riches en vitamines, minéraux, fibres et eau. Les vitamines contenues dans les fruits et légumes sont la vitamine C, la provitamine A ou la béta-carotène. La vitamine C agit, entre autres, comme antioxydant. La provitamine A joue un rôle important sur la vision, la peau et l’immunité. Et puis il y a les minéraux, et enfin, pour ceux qui ne boivent pas assez, la teneur en eau des fruits et légumes limite aussi les dégâts d’une mauvaise hydratation.

Alors, 5 fruits et légumes par jour, c’est possible ? Suivez le guide…

5_fruits_legumes

Prenons deux hommes moyens, et observons leur journée.
Matin, 7h : petit déjeuner. Pour l’un, un café, et hop, direction bureau. Il est en retard. Pour l’autre, un bol de céréales, un café, et une grappe de raisins qu’il va picorer en se dirigeant vers l’arrêt de bus.
Score : 0 – 1

Matin, 10 heures. Notre 1er homme a faim. C’est normal, il n’a rien mangé ce matin. Direction le distributeur automatique, pour un petit café, avec une barre chocolatée.
Pour le deuxième, une pomme, qu’il a glissée dans son sac. Il se rappelle un vieux dicton, que lui disait son grand père :  » une pomme chaque matin, chasse le médecin « .
Score : 0 – 2

Midi. Pause déjeuner. N°1 est stressé, il n’a pas le temps. Vite, il file à la boulangerie la plus proche, et prend son menu habituel : sandwich, soda, et gâteau.
N°2 quand à lui, se dirige vers une cafétéria, et prend un plat, avec des légumes à volonté. Aujourd’hui, ce sera poulet grillé, qu’il accompagnera de riz et haricots verts. Sur le chemin retour, il s’arrête une minute dans une épicerie, et s’achète 3 petits abricots bien murs.
Score : 0 – 3

Après midi, 16h. Pour notre N°1, rien ne va plus. Il s’énerve. Il a besoin d’un break. Direction la machine à café, pour un petit remontant. Et tiens, pourquoi pas, des petits gâteaux secs, ou un paquet de madeleines ? C’est si bon…
Pour le deuxième aussi, l’après midi est longue. Le travail s’enchaîne. Qu’à cela ne tienne, il s’accorde lui aussi une pause, file rincer ses abricots, et se remet au boulot, en dégustant l’un après l’autre ses bons fruits bien murs.
Score : 0 – 4

18h. La journée est enfin finie. Notre premier homme est fatigué, stressé. Il rentre chez lui, prend un verre pour se détendre, et vers 20h, glisse un plat cuisiné dans le micro ondes.
Pour le deuxième aussi, la journée a été rude. Pourtant ce soir, il est en pleine forme. Au programme, rendez vous avec des amis pour boire un verre, puis diner chez un pote. Au menu, salade de tomates,pâtes et
Score : 0 – 5

Bilan de la journée : le N°2 l’emporte haut la main, avec 5 fruits ou légumes, sans même s’en être rendu compte. Il se sent bien, et est en pleine forme.

Alors, vous trouvez toujours que c’est si difficile que ça ? C’est à vous de jouer, maintenant !

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page