Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Mode homme: Les tennisman font leur mode !

Mode homme: Les tennisman font leur mode !

Lacoste

En pleine période Roland Garros, homactu vous propose de faire un tour sur les anciens tennisman, reconvertis dans la mode avec succès !
Beaucoup de tennisman font des compagnes de pub (on pense à Noah pour sloggi, Agassi pour Wilkinson, etc. Mais peu d’entre eux osent se lancer dans la création de leur propre marque. Mais il y en a quelques uns qui ont su sortir leur épingle du jeu… 

Le plus célèbre de tous reste Pierre Lacoste (oui, la marque  » Lacoste « , c’est lui !). Le fameux crocodile doit sa création au tennisman René Lacoste des années 20(le crocodile était son surnom. Il se déplaçait bizarrement quand il jouait !). C’est pour jouer sur les cours qu’il eut l’idée de se faire broder sur ses chemises un petit crocodile, la première vit le jour en 1927 ! C’est 1933, qu’il créé avec André Gillier, la société Lacoste. L’histoire commence ici… De marque de tennisman, elle s’élargit au fil des ans… En 1967, c’est le parfum  » eau de sport  » qui voit le jour ! En 1980, pour promouvoir un ligne de maillots de bain en tricot, ainsi qu’une ligne de fringues sportswear, plusieurs boutiques voient le jour de-ci de-là… Aujourd’hui, c’est près de 48 millions de produits qui se vendent chaque année à travers le monde ! Aujourd’hui, on trouve bien évidemment des polos, mais aussi de la maroquinerie, des lunettes, des montres, etc. Un succès qui ne faiblit pas, même à l’heure de la contrefaçon…

Sergio Tacchini Sergio Tacchini s’en sort lui aussi pas mal… Ce champion d’Italie des années 60 lance sa marque en 1966 (d’abord appellée Sandy’s S.p.A), c’est un an plus tard qu’elle prendra le nom du joueur et adoptera le célèbre logo en  » T « ! C’est d’ailleurs l’un des premiers à proposer des tenues de couleur sur les cours…
Aujourd’hui, elle s’est bien diversifiée et propose des polos, des chaussures, des parfums, des lunettes, des sacs, etc.

Côté britannique, c’est Fred Perry qui fait mouche avec ses fringues ! Ce joueur des années 30 va s’associer à un joueur de foot australien de l’époque, Tibby Wegner, pour créer sa marque. Représentée par une couronne de laurier (symbole de Wimbledon), la marque propose ses premiers articles dans les années 40 ! Le premier étant une nouveauté, le fameux bracelet-éponge… Qui aujourd’hui encore connu un succès mondial ! Il développera par la suite des polos…  Fred Perry

Fred Perry a été porté par tout le monde. Il est passé de JFK à pas mal de mouvements culturels comme les punks ou les skinheads ! Aujourd’hui, les fringues retrouvent leur chic et leur élégance des débuts… La marque propose différents types de polos comme les fameux polos à bandes ou encore les polos unis. La marque Fred Perry propose également d’autres articles vestimentaires comme les blousons, les chemises, les vestes, les T-shirt et les sweat-shirts. 

Bjorn Borg

Aujourd’hui, c’est Bjorn Borg qui semble prendre les devant et faire la différence avec sa marque de sous-vêtements ! Ce joueur au micro-short des années 80 a peut-être fait sourire au début, mais le succès a remis le sourire à l’envers aux principaux concernés ! Créée en 1989,  » Björn Borg Underwear  » est une audacieuse alliance entre le sport et la mode ! La marque se démarque par un vaste choix de coupes et un détonnant mélange d’imprimés et de motifs. Et côté prix, c’est le paradis ! Björn ne se contente pas de créer des slips ou des boxers, il milite aussi pour  » sauver la planète!Et pour ce faire, l’ancien champion à trouver une idée plutôt super marrante, recueillir des slips, caleçons, culottes ou shorty sales à travers le monde afin de les faire livrer à ceux qu’ils considèrent comme  » responsables  » des conflits internationaux. La première livraison a pour destinataire Mister Georges Bush et sa Maison Blanche (à l’époque !)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page