Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Soins » Le maquillage chez les hommes…

Le maquillage chez les hommes…

Le maquillage chez les hommes...

Le maquillage chez les mecs est plus ou moins passé dans les moeurs aujourd’hui… Encore faut-il habiter une grande ville pour ne pas se faire montrer du doigt ! Mais les stars aussi aiment jouer avec leur visage et leur donner un aspect tout autre…
Quand on est artiste, c’est certain, le look est important ! Il fait aussi la différence pour se faire remarquer et se démarquer de ses pairs… Il est important de savoir que tous les mecs qu’on peut voir en télé, au ciné ou sur scène, sont maquillés ! OK, ça ne se voit pas, ça reste discret… Mais c’est un fait ! Pour passer à l’image, « ça rend mieux » ! Mais ce n’est pas un secret, certains aiment à jouer du rimmel, du fard à paupière et du gloss ! Pas besoin d’être un travesti (contrairement à certaines idées pré-conçues) pour aimer se transformer l’espace de quelques heures ! Les rockeurs sont les premiers à avoir franchi le pas… Les années 80 ont vu apparaître « The Cure » ou autre « Indochine ». Si les premiers étaient badigeonnés de noir sur et sous leurs yeux, les deuxièmes faisaient un peu plus soft dans une France encore frileuse et quelque peu hermétique à ce genre d’excentricités ! Les groupes de rocks se sont enchaînés et le maquillage (noir, évidemment) ne s’est pas dilué au fil des années… Placebo, Marylin Manson, Tokio Hotel, etc. Tous ont joué avec une ambiguïté et un maquillage qui ont fait une partie de leur succès (la principale étant évidemment la musique !)

Que les effrayés ce rassurent, ce fard n’est pas dangereux ! Les artistes sont des gens normaux et ce maquillage et une façon comme une autre d’exprimer une créativité artistique, un mal-être ou un bien-être d’ailleurs…
Ce n’est pas forcément pour cacher quelque chose, ce maquillage peut aussi renforcer un trait de caractère ou une volonté de se différencier des autres par le biais d’une certaine extravagance ! Si vous connaissez des ados qui se maquillent, ne vous inquiétez pas, ils n’ont pas basculé dans la folie ! S’ils le font, c’est qu’ils en ont besoin ! Il ne faut surtout pas tenter de les en empêcher… Cette « folie » finira par passer, ou pas… Mais après, c’est un mode de vie et un choix personnel, et pas une recherche de soi, comme l’est l’adolescence !

Les artistes servent aussi à ça… Se retrouver dans un être, passant des messages qui nous vont droit au coeur ! Alors s’ils sont maquillés… On va dire que c’est un plus
inoffensif !!

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page