Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Mode homme : le Sud-coréen Seo In Choi, grand prix du Festival de Dinard

Mode homme : le Sud-coréen Seo In Choi, grand prix du Festival de Dinard

le Sud-coréen Seo In Choi, grand prix du Festival de Dinard

Toutes les photos du Festival de Dinard

Les grands prix du 16ème Festival de mode de Dinard (Ille-et-Vilaine), présidé par Marcel Marongiu, directeur artistique de la maison Guy Laroche, ont été remportés dimanche par la France et la Corée du Sud.

Le grand prix mode Femme a été décerné au Français Florian-Benjamin Touzet, 24 ans, diplômé de l’école de mode ESMOD Paris et qui a fait ses classes dans les ateliers de la maison Lefranc Ferrant.

Le Sud-coréen Seo In Choi, 28 ans, originaire de Séoul et diplômé de l’école Chardon Savard, intégré depuis dans les studios De Fursac, a remporté le Grand prix mode Homme.

Récompensé aussi par le prix de la ville de Paris, Florian-Benjamin Touzet a enthousiasmé le jury avec un prêt-à-porter de luxe, façon couture, inspiré des travaux de l’architecte Franck Gehry (Musée Guggenheim à Bilbao), avec des jeux de découpe au service d’une silhouette structurée et raffinée.

Grand prix Homme et prix de la jeunesse, Seo in Choi s’est distingué avec des modèles en trompe-l’oeil, notamment une veste longue bicolore portée avec un short assorti et un trench sans manches avec pull intégré.

Un prix spécial de la mairie de Paris a récompensé la Française Laetitia Comettini, distinguée aussi par le prix de la Fédération française des Dentelles et Broderies.

Dix jeunes créateurs de mode étaient en lice. Le jury réunissait notamment Donald Potard, agent de créateurs, Lydia Grandjean, déléguée générale de la Fédération des dentelles et broderies et Philippe Fort, directeur du développement économique Mode et Métiers d’art de la ville de Paris, ainsi que des représentants des fédérations de l’habillement et du prêt-à-porter.

Des bourses jusqu’à 6.000 euros, des stands dans les principaux salons de mode à Paris et Montréal et des accompagnements professionnels ont récompensé les lauréats.

© AFP 1AND1

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page