Vous êtes ici:Accueil » À propos

À propos

HOMACTU ® Marque enregistrée INPI 05 3 381 909
Éditeur: Association Homactu Paris (France)
Identification R.N.A. : W751217442

© Association Homactu  – TOUS DROITS RESERVES

1. CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
En accédant aux pages de Homactu.com, vous acceptez dans leur intégralité les conditions d’utilisation suivantes. Si vous n’acceptez pas dans leur intégralité les conditions d’utilisation suivantes, vous êtes priés de noter que vous n’êtes pas autorisé à accéder aux pages de ce site.

Le site Homactu est soumis au droit français, aux juridictions françaises et il a pour langue officielle le français.
Tout règlement de litige, dans la mesure de nos possibilités sera traité dans les meilleurs délais, sur simple demande auprès de l’éditeur du site, à défaut d’un règlement amiable, il relèvera de la compétence des tribunaux de PARIS (FRANCE).
La consultation de ces pages suppose l’acceptation pleine et entière des dispositions du droit français et des conditions ci-dessus énumérées.
Les visiteurs de ce site sont tenus de respecter la légalité. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations auxquelles ils accèdent, de toute collecte, captation, déformation, ou utilisation, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Homactu vous fournit la présentation et le contenu de ses pages pour votre commodité. La présentation et le contenu des pages de Homactu.com vous sont fournis « tels quels » et « en l’état ».
La consultation de ce site est gratuite et Homactu n’accorde aucune garantie pour l’accessibilité ou l’exactitude de ses pages.

Nous rappelons que le contenu (informations, documents et graphiques) du site peut comporter des inexactitudes techniques, erreurs typographiques ou omissions, et que ce contenu peut être modifié ou mis à jour sans préavis.

Homactu met ces informations à jour périodiquement et se réserve le droit d’améliorer et/ou de modifier, à tout moment, les présentes conditions d’utilisation, ses pages et/ou de retirer à tout moment l’accès à ces pages.

Ce site comprend des liens hypertextes vers différents site nationaux et internationaux. Homactu n’a aucun contrôle sur ces sites indépendants.
Homactu ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie relativement à ces sites, notamment en ce qui concerne l’exactitude ou la qualité des informations qui peuvent s’y trouver.

Homactu insère dans ses pages des liens vers d’autres sites Internet qui sont la propriété de tiers ou qui sont gérés par des tiers. En vous connectant à de tels sites tiers, vous devez examiner soigneusement et accepter les règles d’utilisation de ces sites tiers avant de les parcourir.

Homactu n’est pas responsables des préjudices directs, indirects, accessoires ou spéciaux, notamment de toute perte pécuniaire résultant de l’utilisation des contenus disponibles sur des sites auxquels vous accédez par l’intermédiaire de liens hypertextes contenus dans ce site et cela, même si Homactu a été prévenue de l’éventualité de tels dommages.

Par ailleurs, l’insertion dans les pages de Homactu.com d’un lien vers un site tiers n’implique pas l’approbation par Homactu de ce site tiers, des produits ou des services qui y sont mentionnés ou offerts.

Toutes les informations mentionnées dans les sites référencés sur ce site (liens, partenaires…) n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et en aucun cas la responsabilité de Homactu.
Homactu ne reconnaît aucune autre responsabilité vis-à-vis de ce site que celles imposées par le droit français. Certains contenus disponibles sur le Net sont réservés à un public adulte ou peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Homactu ne peut garantir que vous ne serez pas exposé à ces contenus si vous visitez ces sites.
Pour le cas particulier des photographies transmises à HOMACTU. Le correspondant garantit qu’il dispose de l’autorisation de les transmettre à HOMACTU :
– pour celles représentant en tout ou en partie un tiers qu’il dispose de l’autorisation dudit tiers et/ou des représentants légaux de ce dernier ;
– et/ou pour celles représentant un bien meuble ou immeuble, outre l’autorisation du créateur dudit bien, l’autorisation du propriétaire dudit bien.
Le correspondant ne pourra alors revendiquer quelconque droit sur son image et plus généralement, sur les éléments qu’il confie à Homactu.
Toute usurpation d’identité d’une personne afin de déposer une photo dans un but litigieux ou non est strictement interdit.
Le correspondant concède ainsi à Homactu une licence d’exploitation gracieuse, non-exclusive et pour le monde entier sur lesdits éléments aux fins d’une exploitation sur les Sites Internet HOMACTU ou pour sa promotion,


2. RUBRIQUE MANNEQUIN-MODELES
Vous certifiez avoir 18 ans ou plus et être la personne représentée sur les photos transmises à HOMACTU.
Vous autorisez HOMACTU à publier vos photos, et votre interview sur le site internet www.homactu.com, dans sa newsletter, sur la page fans HOMACTU sur Facebook, sur la page GOOGLE+ et tous les sites du groupe HOMACTU pour une période illimitée.
Ces publications n’ouvrent droit à aucune rémunération à votre profit, sous quelque forme que ce soit, de la part de HOMACTU.
Vous déclarez renoncer à invoquer toute atteinte qui pourrait être causée à votre image et/ou votre vie privée.
Vous certifiez également être titulaire des droits sur les photographies, en application de la législation en vigueur sur les droits d’auteur, et garantissez HOMACTU contre tout recours de tiers exercés à son encontre sur ce fondement.
Le mannequin interviewé autorise homactu à diffuser la (les) photographie(s) sur lesquelles il figure, sur le site Internet homactu.
Le mannequin confirme disposer de tous les droits d’auteurs et de reproductions.
Les propos recueillis lors de l’ interview sont sous l’entière responsabilité du mannequin.
Homactu peut supprimer également la page à tout moment.

Homactu.com n’est pas un site de commerce en ligne. Nous ne vendons aucun produit, aucun article. . Les mini boutiques, les offres mises en avant sont celles des sites commerçants hébergées dans nos pages afin de vous aider à trouver les meilleurs produits ou services.
Pour toute réclamation concernant un achat effectué par un lien sur Homactu contactez directement l’annonceur. Pour faciliter vos démarches auprès des sites marchands partenaires d’Homactu nous vous conseillons de toujours garder votre numéro de client, celui de votre commande, et tous les mails reçus pendant la transaction. En cas de litige, la responsabilité d’Homactu ne pourrait être invoquée. Nous restons néanmoins à votre écoute pour toute suggestion ou commentaire.

Les créateurs, marques, agences de presse ou sociétés soumettant à homactu des photos, visuels ou illustrations disposent des droits d’auteurs, d’images et de reproduction et acceptent que celles ci soient publiées sur le site homactu.com,. La présente autorisation est pour une durée illimitée.

Les sites Homactu s’attache à mettre sur ce ceux-ci des œuvres libres de droit, gratuites,et/ ou proposées ( Flux RSS, communiqués de presse… ) par des internautes, toutefois il se peut que malgré notre attention à ce respect des œuvres originales certaines échappent à notre contrôle ou attention, c’est pourquoi, auteur ou propriétaire, si vous vous opposez à la publication de votre œuvre ou référencement sur homactu.com ou tout simplement si vous voulez faire figurer un quelconque renseignement à propos de votre œuvre veuillez nous en faire part.

N’hésitez pas à renvoyer un mail, en cas de non réponse sous quelques jours de la part du site, en effet la prolifération de virus peuvent bloquer certains mails !

Ce site (structure générale, textes, images et sons) constitue une œuvre protégée en France par le Code le Propriété Intellectuelle, et à l’étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d’auteur.
Toutes autres marques citées, textes, images, photos appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Propriétaires de sites, marques, textes, logos, photos, dessins… si vous souhaitez les supprimer de ce site contactez le webmaster.

3. FLUX RSS
HOMACTU héberge sur ses sites*, au sens de l’article 6.I.2 de la Loi pour la Confiance dans l’Économie Numérique (LCEN) du 21 juin 2004, des contenus qu’il n’a pas sélectionnés et qui sont mis en ligne et édités par des tiers.

HOMACTU se contente en effet d’héberger un certain nombre de sources d’informations sur Internet, lesquelles sont diffusées par des éditeurs de services via des « flux RSS » ou des API (Youtube™, Dailymotion, etc.), en vue d’une intégration sur le site simple et rapide.
Par conséquent, HOMACTU décline toute responsabilité au regard des contenus acheminés automatiquement sur son Site et sur lesquels elle n’aurait pas effectué de contrôle éditorial.

 

4. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Si vous estimez que l’un des contenus hébergés ou accessibles sur les sites homactu* porte atteinte à l’un quelconque de vos droits (droits d’auteur, droits voisins, droits de la personnalité, droit des marques), vous pouvez adresser à HOMACTU une notification de retrait de ce contenu.

Si vous estimez qu’une photographie ou vidéo accessible sur les sites porte atteinte à l’un quelconque de vos droits (droits d’auteur, droits voisins, droits de la personnalité, droit des marques), vous pouvez adresser à HOMACTU une notification de retrait de ce contenu.
Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que vous pouvez vous prémunir contre la reprise sur le site de vos vidéos et/ou de vos photographies en spécifiant dans les paramètres de votre compte (sur le site de partage concerné, tel que Youtube™ ou Dailymotion… ) votre volonté que votre profil n’apparaisse pas dans les recherches.

Toute notification doit être adressée à HOMACTU  par mail à l’adresse suivante :
contact(@)homactu.com et par lettre recommandée avec accusé de réception et doit respecter les formes prescrites par l’article 6.1.5 de la LCEN, c’est-à-dire, mentionner :
– la date de la notification ;
– vos nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance (s’il s’agit d’une personne morale : la forme, la dénomination, le siège social et l’organe qui la représente légalement) ;
– la dénomination HOMACTU ,
– la description des faits/contenus litigieux et leur localisation précise ; l’adresse de la page concernée
– les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits ;
– la copie de la correspondance adressée à l’auteur ou à l’éditeur des informations ou contenus litigieux demandant leur interruption, leur retrait ou leur modification, ou la justification de ce que l’auteur ou l’éditeur n’a pu être contacté.

Modération commentaires: Le visiteur s’engage à ce que le les propos tenus sur le site soit en conformité avec les lois et règlements en vigueur et, ne porte pas atteinte aux droits des tiers, et notamment :
– ne porte pas atteinte ou ne soit pas contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ou ne puisse pas heurter la sensibilité des mineurs,
– ne porte pas atteinte de quelque manière que ce soit aux droits à la réputation, à la vie privée de tiers et à l’image,
– ne contienne pas de propos ou d’image dénigrante, diffamatoires ou portant atteinte à l’image ou à la réputation d’une marque ou d’une quelconque personne physique ou morale, de quelque que manière que ce soit,
– ne présente pas de caractère pornographique ou pédophile,
– ne propose pas la vente, le don ou l’échange de biens volés ou issus d’un détournement, d’une escroquerie, d’un abus de confiance ou de toute autre infraction pénale,
– ne porte pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle de quelque personne que ce soit,
– n’incite pas à la haine, à la violence, au suicide, au racisme, à l’antisémitisme, à la xénophobie, à l’homophobie ne fasse pas l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité,
– n’incite pas à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne en raison de son appartenance à une ethnie, à une religion, ou du fait de son orientation sexuelle.
– ne permette pas à des tiers de se procurer des logiciels piratés ou des numéros de série de logiciels ou tout logiciel pouvant nuire ou porter atteinte, de quelque manière que ce soit, aux droits ou aux biens des tiers.
En outre, Le visiteur garantit que toutes les informations, données, photographies lui appartiennent ou sont libres de droit.
Le visiteur s’engage à ne pas inclure dans ses commentaires des adresses ou des liens hypertextes renvoyant vers des sites extérieurs qui soient contraires aux lois et règlements en vigueur, qui portent atteinte aux droits des tiers ou qui soient contraires aux présentes Conditions.

Aucun engagement financier, salarial, commercial, ou autres ne peut être engagé au nom de Homactu sans l’accord écrit et signé par le Responsable de la publication.

HOMACTU ® Marque enregistrée INPI 05 3 381 909
Hébergeur: OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Éditeur: Association Homactu Paris (France)
Identification R.N.A. : W751217442

Contacter les contributeurs

Retour en haut de la page